Menu

Breve

Femme assasinée près de Paris : Aucun témoin n'a entendu de propos islamophobes

Publié
Rue de Candale à Pantin, là où la victime a été abattue./ Ph. Capture d'écran Google Maps - Directmatin
Temps de lecture: 1'

Le Parisien rapporte un crime qui s’est produit près de Paris, vendredi 23 septembre vers 21h40. La victime serait une femme d’environ 30 ans tuée de deux balles dans la tête tirées à bout portant.

Les faits se seraient produits à Pantin (Seine-Saint-Denis), rue de Candale. La femme était originaire de Seine-Saint-Denis mais ne vivait pas à Pantin. Elle se trouvait apparemment au volant de sa voiture au moment des faits.

«Le tireur, à scooter, a passé un bras à travers la vitre, probablement ouverte, et a tiré sur elle, à l'intérieur de la voiture», rapporte une source proche de l'affaire, indiquant que plusieurs témoins étaient dans le secteur, suffisamment proches pour entendre si le tueur avait parlé à la victime. «Aucune parole à caractère islamophobe, n'a été proférée», poursuit cette source, en écho au voile que portait la victime, détail vestimentaire qui suscite des interrogations sur le mobile de l'assassinat.

C'est grâce à la voiture qu'elle conduisait qu'elle a pu être identifiée, mais des vérifications restent en cours pour confirmer son identité. Six douilles ont été retrouvées sur les lieux. Il pourrait s'agir de 9 mm. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour «assassinat» et saisi la brigade criminelle de Paris.

Article modifié le 2016/09/25 à 19h49

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com