Menu

Breve

La CGEM s'engage à mobiliser les patronats internationaux pour la réussite de la COP22

Publié
Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM. / DR
Temps de lecture: 1'

Une convention de partenariat a été signée vendredi 16 septembre à Casablanca entre le commissaire chargé de l’organisation de la COP 22 Abdeladim Lhafi et la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah Chaqroun.

La CGEM s’engage à mobiliser les patronats internationaux, indique-t-elle dans un communiqué, en particulier les patronats du Sud pour une forte présence lors de la COP22 qui sera marquée par la signature de la «Déclaration des patronats de Marrakech», lors du High Level Business Summit on Climate Change qui se tiendra le 16 novembre prochain à Marrakech.

Une Task Force été mobilisée pour piloter le programme de la CGEM lors de la COP22. Elle regroupe plus de 23 experts et personnalités aux compétences confirmées dans les questions liées à l’environnement et au climat.

La CGEM a également amorcé des initiatives visant l’accompagnement du secteur privé pour une transition vers une économie à bas carbone. Parmi elles, la mise en place de la Coalition sur l’Eau, le lancement du chapitre local Global Compact Maroc et l’élaboration de l’Initiative Entreprises Climat Maroc.

Article modifié le 2016/09/17 à 15h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com