Menu

Sport Publié

Le Maroc devient la 32ème nation à participer aux Newport Polo Series

Temps de lecture: 1'
DR / Polo au Maroc

Le Maroc participera pour la première fois aux Newport Polo Series samedi 17 septembre dans l'Etat de Rhode Island, sur la côte est des Etats-Unis, selon le site d'information What'sUpNewp.

L'équipe marocaine de polo fera ses débuts contre l’équipe de la ville de Newport dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire de la compétition. Le camp adverse avait d'ailleurs joué des matchs amicaux à Marrakech. «C’est un honneur d'accueillir des équipes qui parcourent de longues distances pour accepter notre invitation», a salué Dan Keating, capitaine de l'équipe américaine et fondateur du Newport Polo Series.

Huit équipes internationales prendront part aux Newport Polo Series cette saison : le Mexique, l'Australie, l'Irlande, l'Italie, la France, la Jamaïque, l'Angleterre et le Maroc. Cinq équipes originaires de plusieurs grandes villes américaines sont également attendues. 

Le polo a commencé au Maroc au début du XXe siècle à Tanger, alors considérée comme une zone internationale. Ce sport, très prisé par les commerçants et les forces coloniales, avait été repris par la cavalerie royale marocaine dans d’autres villes du royaume. En 2006, la Fédération internationale de polo a admis le Maroc dans ses rangs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com