Menu

Breve

Bruxelles : La Maison des cultures maroco-flamande s’appelle désormais « Darna »

(avec MAP)
Publié
La convention de partenariat sur la Maison des cultures maroco-flamande a été signée par Anis Birou et Sven Gatz. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

«Darna» est la nouvelle appellation de la Maison des cultures maroco-flamande qui verra le jour dans de nouveaux locaux à Bruxelles suite à la signature, mardi 6 septembre dans la capitale belge, d’une convention de partenariat. Elle a été signée entre le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou et le ministre flamand de la Culture, des médias, de la jeunesse et des affaires bruxelloises, Sven Gatz.

Dans une déclaration à la MAP, ce dernier a expliqué que «Darna» sera un lieu de rencontres offrant de l’espace physique et virtuel aux idées, aux expérimentations et aux projets qui naissent de l’enrichissement mutuel des cultures et traditions. Ce projet «incarne le renouveau de la coopération maroco-flamande et intervient à un moment plus qu’opportun où le dialogue, les échanges et la coopération ont toute leur pertinence et leur importance», a-t-il souligné.

«‘Darna’ place les jeunes au cœur du projet d’échange culturel qu’elle porte, en encadrant et stimulant leur créativité, tout en confrontant les différentes identités, traditions et influences culturelles», expliquent les promoteurs du projet. Le ministre flamand a précisé qu’un appel à projet sera bientôt lancé pour soutenir financièrement des projets de coopération culturelle maroco-flamande.

La cérémonie a connu la participation de Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Belgique et Menouar Alem, ambassadeur du royaume auprès de l’Union européenne et de plusieurs personnalités belges du monde de la culture, des chercheurs et des acteurs associatifs marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com