Menu

Breve

Ouarzazate accueille la 3e édition du Morocco Solar Festival

Publié
Vue aérienne des miroirs de la centrale Noor 1, près de Ouarzazate. / Ph. Fadel Senna, AFP
Temps de lecture: 1'

Le Morocco Solar Festival revient pour une 3e édition du 14 au 16 octobre 2016 à Ouarzazate. L’événement dédié au soleil et au développement durable des zones désertiques, désormais labellisé COP22, souhaite sensibiliser le public à l’importance des quatre éléments (terre, eau, air, feu) ; des ressources naturelles d’avenir sur lesquelles le Maroc mise beaucoup.

Cette année, le Village solaire s’installera au cœur de la ville, dans le Parc du 9 juillet, tandis que le grand concert du samedi soir montera sa scène devant la Kasbah de Taourirt. Des conférences se tiendront également à l’université Ibn Zohr et diverses performances et spectacles animeront les rues de la ville. L’objectif annoncé est d'attirer le public local et d’inviter les Ouarzazis à s’approprier cette grande fête.

Le rendez-vous écologique a obtenu son label COP22 en partenariat avec le ministère de l’Environnement, la Moroccan agency for sustainable energy (MASEN), l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et l'efficacité énergétiques (ADEREE) et le ministère des Affaires étrangères. Le festival, entièrement gratuit, avait attiré en 2015 plus de 6 000 visiteurs.

Article modifié le 2016/09/06 à 13h19

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com