Menu

Breve

Belle présence marocaine au festival Tissé Metisse de Nantes en décembre prochain

Publié
La chanteuse marocaine Oum. / DR
Ismaël Saidi, auteur et acteur de la pièce « Djihad ». / Ph. Miguel Medina, AFP

La présence marocaine devrait être remarquée lors de la 23ème édition du festival nantais Tissé Metisse, le 10 décembre prochain à la Cité des Congrès de Nantes de 16 heures à 1 heure. Au programme, la chanteuse Oum, actuellement en tournée en Europe avec son dernier album «Zarabi». Le théâtre s'invite aussi avec la pièce «Djihad» du Belgo-marocain Ismaël Saidi.

D'autres artistes participeront également au rendez-vous culturel nantais : le groupe congolais MbongwanaStar, la chanteuse, accordéoniste et guitariste française Liz Cherhal et le groupe de rap rock La Canaille, notamment.

Organisé depuis 1993, l'événement se veut porteur d'un engagement citoyen à travers la lutte contre le racisme et l'intolérance. En tout, plus d’une quinzaine de concerts et de spectacles seront proposés sur quatre scènes, ainsi que des débats, des expositions et des animations. Les tickets peuvent être achetés sur place ou sur la billetterie en ligne.

Le festival Tissé Metisse - une initiative de 80 collectifs associés - se veut accessible à tous les publics. «La Fête» représente un lieu de rencontres interculturelles, intergénérationnelles et engagées.

#Nantes Vous avez vu passer le pré-programme de @TisseMetisse44? Un beau voyage en perspective le 10/12! pic.twitter.com/D5MTT1x2o9

Article modifié le 2016/09/04 à 00h34

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com