Menu

Breve

Le Maroc sera l'invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2017

Publié
L'édition 2016 du Salon du livre de Paris. / DR
Temps de lecture: 1'

Après la Corée du Sud, c’est au tour du Maroc d’être l’invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2017, dont la prochaine édition se tiendra du 23 au 26 mars 2017 dans la capitale française, note le site d’information littéraire Livres Hebdo. Une première pour le royaume, où la littérature francophone a déjà beaucoup produit.

Le contrat liera le ministère de la Culture du Maroc et, côté français, le Syndicat national de l'édition (SNE) et Reed Expositions, son prestataire pour l'organisation de la manifestation. Il doit être signé le 7 septembre à Casablanca, d’après l’Union des éditeurs marocains (UEM). «Nous allons étonner le public parisien en montrant la richesse de la production marocaine en langue française», se réjouit d’avance son président, Abdelkader Retnani.

Le ministère de la Culture a mis en place une politique de soutien en faveur de l’édition et du livre avec un budget de 10 millions de dirhams. Un appui financier dédié aux maisons d’édition, aux revues culturelles, à la création et la modernisation des librairies, aux résidences d’auteurs, à la promotion de la lecture et la participation des auteurs et des éditeurs aux salons nationaux et internationaux, indique Maroc Export dans un communiqué, qui participe pour la première fois au salon et accompagne sept éditeurs marocains en partenariat avec le département de la Culture. Un coup de projecteur pour l’offre éditoriale marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com