Menu

Sport Publié

JO-2016 (boxe/69 kg) : Le Marocain Mohamed Rabii se contente du bronze

Temps de lecture: 1'
Mohamed Rabii a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des 69 kg ce lundi lors des Jeux olympiques de Rio. / DR

Le boxeur marocain Mohamed Rabii a remporté ce lundi à Rio de Janeiro une médaille de bronze dans la catégorie des 69 kg lors des Jeux olympiques, suite à sa défaite en demi-finale face à l'Ouzbek Giyasov Shakhram (0-3).

La boxe marocaine obtient là sa quatrième médaille de bronze olympique après celles de Taher Tamsamani (Sydney, 2000) et des frères Achik, Abdelhak (Séoul, 1988) et Mohamed (Barcelone, 1992).

Il s'agit également de la toute première médaille olympique pour le Maroc dans le cadre des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui ont débuté le 5 août dernier.

«J’ai promis aux Marocains de monter sur le podium et hamdoulillah, j’ai tenu ma promesse. J’espère enchaîner lors du prochain combat avec une autre victoire», avait déclaré au Matin le jeune boxeur au lendemain de sa victoire contre l’Irlandais Steven Donnelly, samedi 13 août.

Né le 2 septembre 1993 à Casablanca, le boxeur a déjà remporté le championnat du monde de boxe amateur dans sa catégorie (-69 kilos), le 15 octobre dernier à Doha.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com