Menu

Breve

Islamophobie : Un secrétaire départemental proche de Nadine Morano appelle à la « déportation » d’une femme voilée

Publié
Jean-Pierre Ardey (à gauche), secrétaire départemental de la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle, aux côtés de Nadine Morano. / Ph. Facebook (publication publique)
Temps de lecture: 1'

Nadine Morano a-t-elle contaminé ses proches ? «Nacht und nebel (nuit et brouillard, ndlr) pour le sac poubelle», a écrit mercredi sur Facebook Jean-Pierre Arbey, un délégué du parti Les Républicains (LR) de Meurthe-et-Moselle, présenté par la presse française comme un soutien de Nadine Morano.

Le secrétaire départemental de la 2e circonscription du département de Meurthe-et-Moselle (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) s'est en effet insurgé devant une photo de femme voilée à la plage, empruntant une expression nazie, selon le Lab d'Europe 1.

L’expression désignerait une procédure de déportation des ennemis ou opposants au régime nazi dans les territoires que ce dernier occupait durant la Seconde Guerre mondiale, indique le site de la radio. Le mot «poubelle» étant ici utilisé par le secrétaire départemental pour désigner le voile.

Nadine Morano, députée européenne et candidate à la primaire avait déjà été à l'origine d'une polémique en déclarant le 1er dernier que la France connaîtrait actuellement une «invasion massive arabo-musulmane ».

Durant l'été 2014, elle avait également publié une photo de femme voilée à la plage lors de ses vacances, déclarant que le port du voile sur une plage portait «atteinte» à la culture française.

Parfois sortir des idéaux
Auteur : UnChamali
Date : le 13 août 2016 à 17h38
Il ne faut pas faire du légalisme, en permanence.

L'état de droit ne doit pas être utilisé pour permettre à ceux qui prônent la charia de faire ce qu'ils veulent. Tous les efforts de pensée et d'idéalisme des occidentaux depuis la grece antique, n'ont certainement pas été fait pour défendre la cause de ces résurgences du moyen age en crise économique et identitaire.

Il ne faut pas oublier le monde dans lequel nous vivrions si c'était ces femmes qui gouvernaient , ou leurs maris barbus.
Comme en Arabie saoudite, les plus capitalisés vivent de débauche et de droit de cuissage .... et les prolétaires, vivent comme esclave dans le cadre d'une interprétation rigoriste de l'islam (mutilation et peine de mort inclues) à l'avantage des puissances d'argent... oublier les congés payés, la cmu, les 35h, l'école gratuite, la retraite. Juste une vie de chien sur terre, et les femmes en première victime.


La France doit être forte dans la défense de ses principe et de sa civilisation et même brutale .
Ne surtout pas se laisser manipuler, par la plus bête la plus agressive, la plus rétrograde des civilisations du monde.

Pendant qu'1.5 Milliard d'hindous, 1.5 Millard de chinois inventent, travaillent et participe à l'effort d'élévation de l'humanité en silence.
Les soi disant 'nôtres' nous affiche partout sur terre, tellement nos femmes sont 'prudes et innocentes'...et ont peur qu'on voient leurs cheveux .

Encore hamdullah, j'ai pas à me plaindre en tant que Marocains j'ai encore quelques raisons de fierté et de pouvoir garder la tête haute,
La direction de notre pays le mode de vie, l'histoire etc....mais ça laisse un gout amer
SANS
Auteur : azf21
Date : le 13 août 2016 à 13h56
Certains comportements pourri des "musulmans" et surtout les "musulmanes" aident beaucoup aux développement croissant de l'islamophobie....
oui mais...
Auteur : FATEM95
Date : le 12 août 2016 à 10h58
C'est vrai que l'attitude de certains islamistes est absurde. Faire comme les autres qu'ils critiquent avec des tenues et des attitudes inadaptées. Incompréhensible. Là-dessus j'adhère à titre personnel. Mais ça relève in fine de la liberté personnelle.
L'islamophobie et le racisme restent tout de même un délit qui tombe sous le coup de la loi.
Donc des femme "bâchées" sur la plage c'est absurde. Mais du moment qu'elles ne troublent pas l'ordre public , c'est leur droit. Évidemment pour les amateurs de bikinis...
Pourquoi parler de voile ?
Auteur : UnChamali
Date : le 12 août 2016 à 02h00
Cette femme n est pas voilée elle est bachee de la tête aux pieds rien a voir?

Quel intérêt pour elle d aller la ? Elle ne peut ni bronzer ni nager au risque de se noyer. ... pour une pseudo religieuse c est comme enter dans un bar
La parole se libère...un peu trop
Auteur : FATEM95
Date : le 11 août 2016 à 20h26
Avec cette expression on tolère l'intolérable. Impensable il y a encore dix ans. Ceci dit tout cela tombe encore sous le coup de la loi. Alors avec la harcèlement islamophobe il faut un harcèlement judiciaire systématique en face. ça finira par clamer certains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com