Menu

Breve

Rio : Le boxeur marocain accusé d'agression sexuelle en liberté provisoire

Publié
Hassan Saada lors d'un entraînement à Rio, le 1er août 2016. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Arrêté vendredi dernier pour «agression sexuelle» présumée sur deux femmes de ménage du village olympique, le boxeur marocain Hassan Saada a été remis en liberté provisoire mercredi, annonce L’Equipe.

Le juge chargé d’instruire l’affaire aurait interdit au Marocain de s'approcher de ses présumées victimes ou de retourner au village olympique, d’après les autorités brésiliennes. Il ne pourra pas non plus quitter Rio de Janeiro sans autorisation et aurait même remis son passeport aux autorités brésiliennes.

Mardi dernier, le juge avait refusé d’accorder la liberté provisoire à Hassan Saada malgré les garanties présentées par le Comité national olympique marocain (CNOM) et l’ambassade du Maroc, selon Le Matin. Citant des sources sur place, il avait confirmé que la raison du refus était dû au fait que «les deux femmes de chambre ne disposeraient toujours pas d’avocat avec qui celui de Saada pourrait éventuellement négocier».

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, présent dimanche à l’Arena Carioca 2 pour assister au combat de judo d’Imad Bassou, a indiqué que «l’ambassade du Maroc et le CNOM déploient tous les moyens pour faire libérer Saada».

Est-ce un Traquenard????
Auteur : francomarocophile
Date : le 11 août 2016 à 13h03
Il n'est pas impossible que ce jeune soit tombé dans un traquenard, attendons de voir la justice.
Quoiqu'il en soit, ce jeune homme a été mal encadré, je ne lui cherche pas d'excuse mais vu son jeune âge, le stress, le décalage horaire........etc, on aurait du le prévenir que certains pays sont dangereux, il ne faut jamais se retrouver seul dans un ascenseur (ou une chambre) avec une femme et pas de plaisanteries douteuses et c'est le minimum de précaution à prendre, sinon ça peut vite prendre des proportions inimaginables et des sorcières qui cherchent à exploiter la situation pour s'enrichir, ça existe aussi hélas.
Dernière modification le 11/08/2016 13:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com