Menu

Breve

France : Nadine Morano dérape encore une fois en évoquant une « invasion musulmane »

Publié
En septembre 2015, Nadine Morano avait déclaré sur le plateau d'ONPC que la France était un « pays de race blanche ». / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Qu’on se le dise : Nadine Morano n’est plus à un dérapage près. La députée européenne Les Républicains (LR) renoue une fois encore avec les clichés de mauvais goût, assénant ce matin au micro de RMC que la France connaîtrait actuellement une «invasion massive arabo-musulmane», d'après l'édition française du Huffington Post. Et de renchérir : «je ne veux pas que la France devienne musulmane».

En septembre dernier, l’ancienne ministre délégué chargée de l'Apprentissage et de la formation professionnelle avait suscité un tollé sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché» (ONPC) sur France 2 en déclarant que la France était un «pays de race blanche».

Nadine Morano avait appuyé ses propos en citant le général de Gaulle : «C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» Une citation rapportée par l’ancien ministre de l’Information Alain Peyrefitte (1962-1966) et biographe du premier président de la Ve République.  

Or, «pour l’historien Jean-Paul Bled, ancien président des Cercles universitaires d’études et de recherches gaulliennes, directeur de la revue Études gaulliennes, cette phrase ne peut pas engager le Général de Gaulle», rectifiait Les Inrocks.

Nadine MORANO...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 02 août 2016 à 16h08
... elle ne représente qu'elle même : triste sort pour elle d'en être à ce point...
Nadine MORANO...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 02 août 2016 à 16h07
... arrêtez vos fantsmes,arrêtez de vouloir faire peur ! Reprenez vos esprits,Madame... il n ' y pas de guerres de religions ni de civilisations.
Vous êtes loin des valeurs de la République et de la laïcité...
Quelles que soient nos origines,nos races,nos religions,nous sommes toutes et tous les filles et fils de la République Française.Toutes et tous : juifs,chrétiens,musulmans etc... mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.
Madame MORANO attention aux dérapages
et aux dérives...
LIBERTE , EGALITE , FRATERNITE.


le zoo
Auteur : MERETA
Date : le 01 août 2016 à 17h27
l'une des figures du zoo politique en francais.

d'ailleurs elle ne s'exprime ni au nom de la france ni au nom du peuple francais.

la classe politique en france a sa racaille cette dame elle en fait partie.
La France tu l'aimes ou tu la quittes
Auteur : malcomix_22533
Date : le 01 août 2016 à 16h53
Madame si vous n'êtes pas contente rien ne vous empêche de partir dans votre pays d'origine, sûrement l'Italie. Comme Sarkozy en Hongrie, Copé en Roumanie ou encore Finkielkrault en Pologne on ne vous retient pas!!!

Les français d'origine maghrébine ou sub saharienne ne sont pas moins français que vous et vous n'êtes pas plus légitimes qu'eux.

Al maghribi
Auteur : Lmaghrabi
Date : le 01 août 2016 à 16h06
Il faut d'abord payer cash tous les crimes que vous avez commis contre les pays dont sont issus ces immigrés avant d'ouvrir sa gueulle, vous semblez ignorer votre sale histoire, s'il y a des musulmans en france c'est parce que vous avez été les chercher pour faire oublier un peu les crimes commis à leur proches, alors vous assumez jusqu'au bout ou bien, ces braves gens, vont brûler la france, en un seul jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com