Menu

Culture Publié

Ain Sebaâ K-Ybd3 : L’appel à projets pour la réalisation de courts-métrages sur le quartier est lancé

Temps de lecture: 1'
Dans le cadre de l'événement Aïn Sebaâ K-YBD3, l'Uzine lance un atelier de réalisation de courts-métrages documentaires sur le quartier d’Aïn Sebaâ. / DR

C’est le prochain rendez-vous des passionnés du septième art et des cinéastes de demain. L’Uzine, espace de création et d'échanges porté par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi lance un atelier de réalisation de courts-métrages documentaires sur le quartier d’Aïn Sebaâ dans le cadre de l’événement Aïn Sebaâ K-YBD3 («Aïn Sebaâ innove»), prévu du 26 novembre au 18 décembre prochain.

Parmi les thèmes retenus, l'architecture, l'industrie, les loisirs et la vie quotidienne au sein de ce quartier de la capitale économique.

Encadré par le scénariste et monteur Youssef Barrada, l'atelier devrait accoucher de quatre courts-métrages, indique la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Organisé sur 12 sessions à partir du 17 septembre, l’atelier permettra aux huit participants sélectionnés de suivre une initiation à l'écriture, à la réalisation et au montage.

Les inscriptions sont déjà ouvertes. La sélection se fera à partir de formulaires à compléter, disponibles sur la page Facebook de l'Uzine. Les entretiens se dérouleront à partir du 5 septembre prochain.

La Fondation Touria et Abdelaziz Tazi veut promouvoir la programmation d'arts vivants, s'assurant que les besoins du public se retrouvent dans cette programmation. Elle soutient également les nouvelles générations d'artistes à travers le financement, l'accueil et la diffusion de leurs œuvres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com