Menu

Breve

Mauritanie : Le président n’a pas reçu les deux émissaires du roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président mauritanien tient à exprimer aux officiels marocains qu’il n’est pas prêt de tourner la page des tensions. Vendredi, Mohamed Ould Abdel Aziz a mandaté son ministre aux Affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izidbih, pour recevoir Nasser Bourita et Yassine Mansouri, venus à Nouakchott, pour lui transmettre un message du roi Mohammed VI.

Le général-président n’était pas absent de la capitale ni même à Kigali pour prendre part à la 27e conférence des chefs d’Etats de l’Union africaine. Un rendez-vous qu’il a d'ailleurs boudé.

C’est peut-être sa manière de réagir au refus du roi Mohammed VI de recevoir, à deux reprises, son chef de la diplomatie qui était porteur d’une invitation au monarque pour prendre part au prochain sommet de la Ligue arabe qui devrait se tenir en Mauritanie.

Psychiatrie
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 18 juillet 2016 à 23h34
Dans les relations entre États il y a ce qui relève du politique, ce qui relève de l'economique, ce qui relève du militaire...et ce qui relève du PSYCHIATRIQUE !

Par ex. avec l'Algérie et sur les trois premiers éléments, rien de tangible et de concret n'a put être entrepris. Ni paix utile, ni guerre utile, mais seulement d'horribles nuisances PSYCHIATRIQUES produisant de lamentables dysfonctionnements relationnels.

Le mental " spécial " de Boumedienne produisant une sinistre paranoïa à contribué à cela.
J'ai bien peur qu' en Mauritanie on ai à gérer les mêmes nuisances produites par les mêmes causes mentales.
Dans le premier cas, la paranoïa à évolué en dogme d"État dispensateur de HAINES pérennes, multiformes et tout azimut à obsessions compulsives à notre égard,
En Mauritanie ça viens aussi. En résumé, lorsque la folie est au commande chez les voisins.. DEMENAGEZ ! ou apprenez les vertus de la patience sans négliger vos armes.
Dernière modification le 18/07/2016 23:42
pauve de nous Marocains
Auteur : sakki
Date : le 18 juillet 2016 à 22h36
nous éduquons de la plus plus mauvaise manière
nous faisons des fautes grossières
nous soignons des chiens malades , nous les aidons à marcher à 4 pattes , pour bien nous mordre
ce chien affamé
ce faux militaire que le Maroc a bien voulu gratuitement le former à l'Académie de Meknès nourri logé blanchi , pour le voir faire fine bouche , et cracher dans notre assiette
ohhh Hassan II Roi en OR inoxydable, n'a jamais laisser à ce petit traitre de la voisine du SUD de faire le pitre
avec Hassan II ce sous officier à 2 balles n'osait même pas prononcer le Mot (Maroc sans dire le Royaume chérifien) s'il vous plait et le voilà il fait le pitre , sûrement il cherche une claque
mais il faut dire la vérité le Maroc est trop con de se conduire avec tout le Monde généreusement comme ça
il faut savoir dire stop des fois
ce guignole ne mérite même qu'on le nomme , par son prénom : Mohamed
Tant mieux
Auteur : FATEM95
Date : le 18 juillet 2016 à 13h57
Avec la gueule qu'il tire, sa compagnie ne doit pas être des plus agréables. Plus sérieusement, en Afrique, je ne vois pas un autre chef d’État peser moins lourd. Qu'il reste enfermé dans son délire. Il doit valoir un peu plus qu'un chaouch au Maroc. Avec tous les respects pour nos valeureux et sympathiques chaouchs.
le ghana gate
Auteur : safranlxyxy
Date : le 18 juillet 2016 à 02h04
mohamed ould abdellaziz président autoproclamé n'est rien d'autre qu'un grand trafiquant de drogue avec l 'ambassadeur du Guinée-Bissau.
déclaration du député français NOEL MAMMERE a la chaine franco-allemande:arte
que peut on attendre d'un tel personnage ?
RIEN
Dernière modification le 18/07/2016 02:08
Monarchie Algerienne
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 17 juillet 2016 à 23h31
Il y a bcp de vrai dans votre affirmation !
C'est très évident en Algérie ou les choses évolue à travers de sérieux fantasmes monarchiques chez Bouteflika 1er. Ce titre n'est pas fortuit ni gratuit. Une construction dynastique semble avoir été entamée depuis le 2eme mandat du président. Une cour, et un protocole sont déjà en place et Said Bouteflika désigné pour le trône du Royaume d'Algerie. Le comble de l'horreur pour certains Algériens ce sera une dynastie marocaine.
Encore un coup des marocains pour annexer les provinces de L'est de Tlemcen.:))
Dernière modification le 17/07/2016 23:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com