Menu

Politique Publié

France : Le terrorisme frappe à Nice, le bilan est lourd

Temps de lecture: 1'
DR

De nouveau, le terrorisme frappe la France. Hier soir à Nice, un camion a foncé à vive allure sur une foule venue assister, sur la Promenade des Anglais, au traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Le bilan de l’attentat est très lourd. Le parquet de Nice annonce un bilan provisoire de 84 morts et une centaine de blessés. Un bilan qui pourrait s’aggraver dans les prochaines heures.

Des témoignages recueillis par la chaîne France 24 ont révélé la détermination du chauffeur du camion à faire un grand nombre de victime. Avant d’être mortellement atteint par les balles de la police qui se trouvait sur place, assurant que le conducteur zigzaguait au milieu de la foule sur plusieurs centaines de mètres.

L’attentat survient juste quelques heures après l’annonce officielle du président de la République, François Hollande, de la levée de l’état de siège le 26 juillet prochain. Une mesure prise au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Nice est connue pour être une base de recrutement des filières de jihadistes pour le compte de Daesh. L'attentat de ce jeudi soir relance la thèse des loups solitaires. Le 1er janvier à Valence, le conducteur d'une voiture était grièvement blessé par un militaire alors qu'il s'apprêtait à foncer sur un groupe de soldats.

Article modifié le 15.07.2016 à 12h04

quelle horreur
Auteur : choccowoccydoodah
Date : le 15 juillet 2016 à 15h41
ces types ne sont pas des humains...de vrais monstres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate