Menu

Breve

Baptême de feu pour le Forum africain des énergies renouvelables

Publié
L'AFER Forum aura lieu à Marrakech les 15 et 16 juillet prochain.
Temps de lecture: 1'

On connaissait les forums dédiés à l'entrepreneuriat panafricain et ceux tournés vers l'agriculture et l'électrification du continent. On connaît désormais le Forum africain des énergies renouvelables (AFER), labellisé COP 22, dont la première édition aura lieu les 15 et 16 juillet 2016 au Palais des Congrès Mogador, à Marrakech.

L'événement est organisé par le cabinet d'études et de conseil Karroum Consulting, en partenariat avec la Communauté économique et monétaire des États d'Afrique centrale (CEMAC), la Moroccan agency for solar energy (Masen) et le ministère marocain délégué auprès du ministre de l’Énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement. La rencontre sera placée sous le thème : «Les énergies renouvelables au service du développement du continent : enjeux et perspectives.»

La Guinée équatoriale sera à l'honneur de cette première édition de l'AFER, représentée par son Premier ministre Francisco Pascual Obama à la tête d'une importante délégation de ministres et acteurs économiques. Au total, près de 600 experts, responsables gouvernementaux, opérateurs économiques sont attendus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com