Menu

Breve

Le saviez-vous ? Le Maroc accueille plus de touristes sénégalais que russes ou chinois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le sillage des visites royales à Moscou et à Pékin, les responsables du secteur touristique marocain (ministère et ONMT) ont déroulé un plan de communication vantant une stratégie pour booster les arrivées de touristes en provenance de ces deux marchés prometteurs.

La réalité semble toutefois moins évidente quand on s'intéresse de plus près aux chiffres. Ainsi, ces deux pays où le Maroc tente de séduire le touriste, n'arrivent toujours pas à dépasser le contingent d'un pays du sud qu'on a souvent sous estimé en terme de potentiel touristique.

Le Sénégal est en effet l'un des premiers pays africains pourvoyeur de touristes au Maroc. Chaque année plus de 45 000 Sénégalais visitent le Royaume chérifien, notamment pour du tourisme cultuel et culturel.

C'est peu comparé aux marchés de plusieurs pays européens, mais les touristes sénégalais dépassent aisément les 30 000 Russes, ou les 10 500 Chinois ayant visités le Maroc.

Ce sont là d'autres dimensions.
Auteur : Le barreur
Date : le 08 juillet 2016 à 14h38
Les relations humaines entre le Sénégal et le Maroc remontent loin dans l'histoire , bien avant les petits calculs relatifs aux devises et au nombre de nuitées dans les hotels.
Et les Sénégalais, contrairement aux Mauritaniens, chérissent cette relation, et rejettent les sirènes de la division émanant d'Alger ou des néo-colonialistes. Cela les honore, et témoigne de la force de leur caractère.
Et alors ?
Auteur : UnChamali
Date : le 08 juillet 2016 à 13h16
Ce qui compte c est les dépenses
Si 30000 milles russes depensent plus que 1000000 de sénégalais

Alors nos commerçants se contenterons des 30000 russes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com