Menu

Breve  

Franck Dubosc se moque du Maroc : 10 siècles de retard !

Publié
De gauche à droite : L’acteur Antoine Duléry, alias Paulo dans le film, Fabien Onteniente, réalisateur des trois « Camping » et Franck Dubosc. / Ph. Rachid Bellak/Bestimage
Temps de lecture: 1'

C’est une remarque dont les fans marocains de Franck Dubosc se souviendront. L’humoriste français a évoqué, lors d’un récent entretien à Télé Star, l’accueil mitigé qu’à reçu son film «Camping 3», projeté dans le cadre du festival du Marrakech du rire le 3 juin dernier.

Certaines scènes auraient visiblement suscité la gêne d’une partie des spectateurs du Colisée, le cinéma de la ville ocre où s’est tenue l’avant-première en présence de l’humoriste. Plusieurs femmes voilées auraient en effet quitté la salle et masqué les yeux de leurs enfants en raison d’une scène naturiste, rapporte Le Figaro, présent lors de la diffusion. «C'est difficile en fait ici parce qu'on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard. Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui... Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volleyball. Il y a encore beaucoup de travail à faire», a regretté Franck Dubosc.

Peu avant le début du film, Jamel Debbouze, organisateur du festival, avait pris soin de prévenir le public que «quelques scènes du film pouvaient choquer certaines personnes.»

L’acteur, qui incarne le rôle de Patrick Chirac dans la série des films «Camping», a également été surpris d’apprendre que «Camping 3» était interdit aux moins de 16 ans au Maroc : «On n'y avait pas pensé. Le film est interdit aux moins de 16 ans. Vous vous rendez-compte, Camping 3 interdit au moins de 16 ans au Maroc. C'est ça qui est intéressant à traiter. Ce qui fait que d’autres producteurs ou distributeurs de films, bons ou mauvais, auront du mal à les amener là parce qu’ils vont se dire qu’il faut couper toutes les scènes. Le cinéma qui fonctionne ici est américain», a-t-il ajouté.

Mdr
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 15 juin 2016 à 17h11
Mr jme dou a poils est déçu de ne pas avoir faire rire!!!!
Pathétique c français.
Franck dubosc
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 15 juin 2016 à 16h04
Les marocains ne sont pas frappés de crétinisme.
Ils ont une culture et une sensibilité différente.
Personnellement , je ne vois pas ce genre de navet, ou à force de tirer sur les ficelles elles se rompent.
Maroc ou pas un navet est un navet ,inutile d'imputer l'échec aux autres les critiques cinématographiques sont d'accord pour en souligner la médiocrité.
Allez voir plutôt Mustang, La saison des femmes.
chacun sa culture
Auteur : leducdepouille
Date : le 15 juin 2016 à 14h14
Le jour ou les français comprendront enfin que chacun a sa culture ce sera grand pas pour l'homme, du coup monsieur Dubosc, ici c'est la France qui a 10 siècle de retard en matières de savoir vivre.
dubosc une reference culturelle francaise?
Auteur : choccowoccydoodah
Date : le 15 juin 2016 à 14h12
le niveau est bien bas en France. un film de beauf pour les beaufs.

qu'il aille vendre son navet aux states et il pourra leur dire qu'ils ont 10 siecles de retard quand ca ne marchera pas.

de plus, il sous entend qu'ils sont le standard culturel planetaire, LOL. a chacun ses gouts....

interdit aux moins de 16 ans? ses films sont d'une mediocrite incroyable, jamais de fond, toujours de la vulgarite. ca devrait etre interdit d'emmener ses enfants voir ce navet, tout court....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com