Menu

Breve

Le Maroc sollicité pour la sécurité de l'Euro 2016 en France

Publié
L’Euro 2016 se déroulera au stade de Gerland, à Lyon. STEPHANE GUIOCHON
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la surveillance du territoire (DST) et la Direction générale des études et de la documentation (DGED), le service de renseignements et de contre-espionnage du royaume, collaborent actuellement pour assurer la sécurité de l’Euro 2016 qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet, indique l'agence de presse EFE, citant l’arabophone marocain Al Ahdath al Maghribiya. "Ils apportent aux autorités françaises un "grand" soutien en leur fournissant des informations", rapporte l'agence.

Afin de sécuriser au maximum l’événement sportif, plusieurs pays apportent leur pierre à l’édifice. C’est le cas, notamment, de l’Espagne, qui a envoyé en France un groupe de policiers ainsi que deux équipes spécialisées dans le déminage.

A l’approche de la saison estivale, les services de renseignements marocains participent également à la protection de plusieurs villes européennes, comme Paris, Londres, Barcelone et Amsterdam, "en collaboration avec les autorités respectives de chaque pays".

Article modifié le 2016/06/08 à 22h48

Énorme !
Auteur : Doudoutoutdoux
Date : le 09 juin 2016 à 10h44
Ils sont forts ces marocains !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com