Menu

Sport Publié

Un Irlandais reliera l’Irlande au Maroc en paramoteur

Temps de lecture: 1'
Oisín Creagh et son paramoteur. / DR

Le pari est osé. Oisín Creagh, un architecte irlandais, espère devenir la première personne au monde à voler en paramoteur (parapente motorisé) entre l’Irlande et l’Afrique du Nord, indique The Irish post. Un défi qu’il compte relever cet été en traversant une grande partie de l’espace aérien européen via le Pays de Galles, l’Angleterre, la France et l’Espagne pour atteindre sa destination finale, Tanger.

En tout, le trajet s’étale sur 3 000 kilomètres, dont 100 kilomètres au-dessus de l’océan Atlantique et devrait durer un mois, «en fonction des conditions météorologiques», écrit le journal.

L’aventure est destinée à récolter des fonds pour l’association Gorta-Self Help Africa qui intervient en faveur du développement agricole en Afrique, notamment auprès d’entreprises familiales. «La cause est aussi importante pour moi que le défi. L’Ethiopie est confrontée à la pire sécheresse depuis cinquante ans et il est fort probable que les choses aillent de mal en pis d’ici les prochaines années», a confié Oisín Creagh. Pas moins de 2 000 euros ont été récoltés jusqu’à présent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com