Menu

Breve

Maroc : La liquidation de la Samir confirmée en appel

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les fonds injectés par sa maison mère pour relever la Samir n’ont donc pas convaincu la justice d’un avenir pour la raffinerie nationale. La Cour d’appel du Tribunal de commerce de Casablanca a confirmé ce mercredi la liquidation judiciaire de la Samir, a indiqué à Reuters, Abdelkbir Tabih, avocat du groupe saoudien Corral Peutroleum.

Lorsque la crise s’aggrave à la Samir en 2015, avec notamment l’arrêt de ses livraisons, la suspension de son titre en bourse et la saisie de ses avoir par la douane, la raffinerie nationale entre alors dans une réelle descente aux enfers. Sa liquidation judiciaire est prononcée en mars dernier fixant l’arrêt effectif de ses activités au 20 juin 2016. Après avoir fait appel, sa société mère, Corral Petroleum détenue par le saoudien principalement par le saoudien Mohammed Al Amoudi, s’engage début mai dans une lettre présentée à la cour par Me Tabih, à injecter dans la raffinerie 680 millions de dollars, soit environ 6,5 milliards de dirhams pour permettre la relance de ses activités.

Le rejet de la Cour d’appel pourrait plonger l’affaire dans un nouvel épisode, car comme l’a souligné Me Tabih à Reuters, Corral dispose d’un dernier recours, devant la Cour de cassation, mais le groupe saoudien n’a pour l’heure pris aucune décision à ce propos.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com