Menu

Breve

Le gouvernement se rappelle du projet royal de faire du Maroc un pays émergent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le royaume accueille, les 2 et 3 juin, une rencontre internationale placée sous le thème «vers une entrée définitive du modèle de développement marocain dans le concert des pays émergents».

L’annonce en a été faite cet après-midi, par le ministre des Finances lors d’un point de presse auquel a pris part le ministre délégué au Budget, Driss Azami. Une occasion, a expliqué Mohamed Boussaid, pour présenter et évaluer les réalisations économiques du pays durant les dernières années.

La réunion du mois prochain s’apparente à une vaste opération de communication au profit de l'action gouvernementale. Alors que l’ambition marocaine de figurer sur la liste des pays émergents avait été largement commentée par les membres du gouvernement et les acteurs politiques et ce juste au lendemain du discours du roi Mohammed VI du 20 août 2014, le sujet avait disparu de l’agenda de l’exécutif. Il refait ainsi surface à quelques mois des élections législatives du 7 octobre prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
C'est le projet de tous les marocains.
Auteur : fora
Date : le 24 mai 2016 à 14h24
Ce n'est pas que le projet du roi cela doit être le projet de tout les marocains et n'ayez crainte nous y'arriverons plus vite que vous ne le pensez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com