Menu

Breve

France: Deux concerts des Eagles of Death annulés à cause des propos islamophobes de leur leader

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’annonce a été lapidaire et tranchante. «En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été». C’est par un communiqué commun que les 2 festivals ont décidé d’annuler les concerts du groupe américain qui se produisait sur la scène du Bataclan lorsque dans la salle de spectacle parisienne, des terroristes armés ont ouvert le feu sur les spectateurs et même les membres du groupe, rapporte L’Express.

Raison de cette annulation : les propos islamophobes de Jesse Hugues dans le magazine conservateur TakiMag. Le chanteur y compare l’islam à une idéologie qui pose problème, remet en cause la sécurité du Bataclan allant même jusqu’à accuser certains de ses membres d’être de mèche avec le commando terroriste qui s’en est pris à la salle de spectacle parisienne.

Jesse Hugues affirme avoir croisé plus tôt dans la journée, un des terroristes. «J'ai remarqué qu'il nous fixait. On ne peut pas nier que les terroristes étaient déjà à l'intérieur (du Bataclan, Ndlr), et ils ont bien dû entrer d'une façon ou d'une autre. Pendant la fusillade, je suis sorti et la porte derrière la scène était ouverte. Comment cela a pu se produire?», a affirmé le chanteur américain.

«J'ai déjà eu des problèmes pour ces propos», a lancé le chanteur lors de l’interview. Rappelons qu’en février et mars dernier, Jesse Hugues avait remis en cause, dans des interviews à Vanity Fair et Fox Business, le personnel de sécurité du Bataclan.

Soyez le premier à donner votre avis...
Lis l'article.
Auteur : schweep
Date : le 22 mai 2016 à 22h58
L'information se passe en France pas au Maroc. Ton commentaire est hors terre.
mais
Auteur : jesa59
Date : le 20 mai 2016 à 22h23
de toute façon , la culture métal n'a pas à mettre les pieds au Maroc , le seul métal qu'on aime c'est celui de l'industrie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com