Menu

Breve

Maroc : Une association sahraouie séparatiste ouvre son siège à Laayoune

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une association séparatiste a maintenant pignon sur rue au Maroc. L’Association Sahraouie des Victimes des Violations Graves des Droits de l’Homme Commises par l’État du Maroc (ASVDH) vient d’ouvrir son siège social à Laâyoune, rapporte l’agence EFE citant le président de cette association. L’ouverture du siège de cette association créée en 2005 fait suite à la reconnaissance officielle en avril 2015 par les autorités marocaines de cette association pourtant pro-Polisario et très critique à l’égard du royaume. Une légalisation saluée par Human Rights Watch qui y voyait «un pas en avant positi» du Maroc.

L’implantation de l’ASVDH dans le quartier «Casa Piedra» de Laâyoune s’est faite le 7 mai dernier avec une cérémonie qui a réuni des membres de son Conseil national et exécutif. Toujours selon la même source, l’association affiche sur sa façade un écriteau en arabe et en espagnol. L’ASVDH devient ainsi la première association ouvertement indépendantiste à s’implanter officiellement au Maroc. Dans sa lutte séparatiste, elle est épaulée par la Coordination des détenus sahraouis (CODESA) dirigée par Aminatou Haidar.

Soyez le premier à donner votre avis...
J'ai un doute, un sérieux doute
Auteur : FATEM95
Date : le 20 mai 2016 à 15h04
Le Maroc fait des pas mais ils ne seront jamais reconnus en face. HRW salue ce pas, mais la semaine prochaine ils auront oublié et ils cracheront comme à leur habitude sur le Maroc et vous les verrez sur la ligne de front pour le diffamer et le combattre. Sans faire dans l'excès, cette association est une cellule cancéreuse dans un corps sain. Une cinquième colonne. Surtout qu'elle est en lien avec la traitresse que l'on sait. Il faut la surveiller H24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com