Menu

Breve

Les pays du Maghreb font leurs réserves de sucre sur le marché mondial avant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’approche du mois de Ramadan, l’heure est à l’augmentation des stocks de sucre pour les raffineries maghrébines. Selon un analyste interrogé par l’agence Reuters, les importations de sucre des pays du Maghreb ont marqué une hausse significative à l’approche du mois sacré.

L’Algérie devrait recevoir fin mai un chargement de 228 000 tonnes de sucre brut en provenance du Brésil contre une moyenne mensuelle de 150 000 tonnes, soit presque le double. De même le Maroc devrait recevoir pour la période pré-ramadan, une livraison de 134 000 tonnes de sucre brut brésilien contre une moyenne mensuelle de 75 000 tonnes.

Ces importations massives sont le résultat d’une augmentation de la demande intérieure pendant le mois de Ramadan, notent les analystes. De plus, la réduction des flux d’exportations de sucre blanc thaïlandais en raison de la sécheresse, et son absorption par la demande chinoise devraient permettre aux raffineries maghrébines, moins touchées par la concurrence, d’exporter du sucre vers certains pays ouest-africains comme le Ghana ou la Guinée ou encore vers d’autres pays maghrébins comme la Tunisie ou la Libye.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com