Menu

Grand Angle

Les coulisses de la rencontre Le Pen / Jackson dévoilées par Canal Atlas

De l’affaire de l’improbable dîner entre Jean-Marie Le Pen et le révérend Jesse Jackson, on ne savait encore que les annonces et les démentis via la bataille par tweets interposés. Canal Atlas, une chaîne franco-belgo-marocaine révèle les coulisses de ce dîner pour le moins insolite.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La chaîne dédiée aux MRE fait savoir que ses équipes de tournage ont suivi de Washington  à Paris en passant par Rabat, une femme d’affaires marocaine dans le cadre d’un portrait qu’elle réalisait d’elle. Lors de l’escale parisienne, la femme d’affaires marocaine, dont le nom n’a pas été précisé, a invité le révérend Jesse Jackson, un de ses amis de longue date. Ce dernier acceptera même de témoigner dans le cadre du portrait.

La femme d’affaires invite donc à dîner le révérend américain qui était de passage à Paris dans le cadre des commémorations de l’abolition de l’esclavage. Après la réalisation de l’interview du révérend, l’équipe de tournage est aussi invité au "Timgad", un restaurant marocain niché dans le 17ème arrondissement de Paris. Seulement, une heure après l’arrivée des convives, Jean-Marie Le Pen débarque comme par hasard au même restaurant accompagné de sa femme.

La femme d’affaires, amie également du président d’honneur du FN, lui propose alors de se joindre à eux. Le révérend ne sait pas qu’il va rencontrer Jean-Marie Le Pen. Leur hôtesse fait les présentations et parle de la guerre ouverte entre Jean-Marie Le Pen et sa fille. C’est alors que le révérend lui griffonne sur une serviette la fameuse dédicace, «Keep hope alive» (Gardez espoir), par quoi le scandale est arrivé.

Jean-Marie Le Pen s'est incrusté au dîner pour faire le buzz

Deux jours plus tard, le président du Front national voit, grâce à cet autographe, une occasion en or de faire le buzz. Pendant qu’on commémorait l’abolition de l’esclavage, Jean-Marie Le Pen tweet la photo, voyant dans ce dîner, le soutien affiché du révérend américain. L’intéressé le démentira lui-même et l’ex Garde des Sceaux Chistiane Taubira critiquera l’ex président du parti d’extrême droite.

De même la twittosphère s’est amusé de ce dîner entre un Jean-Marie Le Pen dont les positions négatives concernant les étrangers sont connues et un révérend Jesse Jackson, populaire aux Etats-Unis pour être un défenseur des droits des minorités. Jean-Marie Le Pen s’est donc incrusté à une rencontre privé pour faire le buzz en tentant de convaincre le monde entier qu’il a dîné dans un restaurant arabe à côté d’un noir. Quand le ridicule ne tue pas !

Soyez le premier à donner votre avis...
Ouais
Auteur : kolargool
Date : le 16 mai 2016 à 12h47
Jmlepen s'est incrusté ? Ou à t'il était invité par un des participants ? Et d'après votre article on penserai plutôt à la fameuse femme d'affaires MAROCAINE suivie pendant plusieurs jours par une équipe TV mais qui ne cite pas son nom...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com