Menu

Breve  

Arrestation d'un Tchadien à Tanger : Saisie de produits de fabrication d’explosifs

Publié
Capture vidéo Medi1
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’arrestation, vendredi à Tanger, du ressortissant tchadien présumé partisan de Daesh. L’opération a permis «la saisie, dans une demeure de la ville, de sacs en plastique contenant des produits liquides et en poudre susceptibles d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs, d’une cocotte, des batteries et des fils électriques, des billes métalliques et des gilets pare-balles conçus pour fixer des ceintures explosives, ont aussi été saisis lors de cette opération», indique ce samedi un communique du ministère de l’Intérieur.  

«Des documents sur les méthodes de confection des explosifs et des enregistrements vidéos des lieux repérés par ce terroriste dans certaines villes du Royaume» ont été également perquisitionnés chez le suspect.

L’enquête préliminaire a révélé que le suspect planifiait de s’en prendre à des hôtels classés, des casernes militaires, des centres de police et au siège d’une mission diplomatique occidentale, ajoute la même source.

«Il a aussi planifié, avec les membres de sa cellule, de séquestrer et liquider des otages parmi des éléments de sécurité, et ce pour inciter les jihadistes à adhérer à son projet criminel», précise le communiqué. En revanche, le ministère de l’Intérieur n’a pas fait état, jusqu’à présent, de l’interpellation de complices du Tchadien. Le suspect est entré au Maroc le 4 mai.

Soyez le premier à donner votre avis...
PAS DE PITIE
Auteur : moumen2
Date : le 16 mai 2016 à 01h01
ce mec la ne mérite pas la moindre pitié de notre autorité
il faut tellement le martyrisé jusqu' a qu' il ne se rappellera plus de sa date de naissance ni ses origines pour démontrer aux autres l' enfer qui les attends chez nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com