Menu

Breve

France : La police judiciaire ouvre une enquête sur la mosquée de Mantes La Jolie

Publié
La mosquée inachevée de Mantes-la-Jolie (DR)
Temps de lecture: 1'

Où sont donc passés les millions d’euros de dons des fidèles pour l’achèvement de la mosquée Othman dont les travaux peinent à s’achever ? C’est à cette question épineuse et sensible que la brigade financière de Versailles va tenter de répondre dans l’enquête qu’elle vient d’ouvrir sur de possibles malversations financières liées à la gestion des travaux de construction de la mosquée Othman située dans le Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. Ce jeudi, nous apprend Le Parisien, les responsables de la mosquée ont été convoqués par la police judiciaire de Versailles.

C’est un courrier anonyme parvenu sur la table du procureur de Versailles qui a déclenché l’enquête. La mosquée Othman qui pourrait accueillir à terme entre 4000 et 5000 fidèles, devrait être, à terme, l’une des plus grandes mosquées de France. Seul hic, les travaux de la mosquée s’éternisent depuis des années en dépit des nombreux dons de fidèles pour son achèvement. Ces derniers ne voyant pas la mosquée ouvrir (ou prévoir d’ouvrir) ses portes, ont commencé à se poser des questions.

Devant le blocage des travaux, des responsables de la mosquée se sont rendus fin janvier dernier au Maroc où ils ont signé un protocole d’accord. Celui-ci prévoyait que le Maroc participe au financement des travaux de la mosquée. En contrepartie le royaume serait partie intégrante de la gestion de la future mosquée et formerait ses imams. Depuis la situation s’est envenimée et le financement de la mosquée a été au centre d’empoignades et de joutes verbales chez les gestionnaires. Où est passé l’argent versé par le Maroc et les fidèles ? Les responsables se sont-ils rendus coupables de mauvaise gestion? L'enquête de la police judiciaire devrait commencer à apporter un début de réponse.

Soyez le premier à donner votre avis...
http://www.yabiladi.com/articles/details/44518/france-police-judiciaire-ouvre-enquete.html
Auteur : vbeigbeder
Date : le 13 mai 2016 à 17h50
Les enquêteurs travaillent sur de possibles malversations au sein de l’association musulmane Othmane, qui gère la construction de cette imposante mosquée située dans la cité sensible.
La vermine
Auteur : momo12369
Date : le 13 mai 2016 à 09h19
Ce n'est pas étonnant, des exemples comme ça il y en a à la pelle, il faut vérifier les comptes bancaires et les biens de ces gens. E j’espère que la justice donnera une bonne leçon à cette vermine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com