Menu

Sport Publié

Football : les fédérations marocaine et algérienne se disputent Zinedine Machach

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Made In Foot

Zinedine Machach rejoindra-t-il les Lions de l’Atlas ou les Fennecs ? Le jeune homme est en tout cas au centre des tractations des fédérations marocaine et algérienne pour rejoindre l’une ou l’autre équipe nationale à en croire un site sportif.

Né en 1996 en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, le jeune homme évolue actuellement au poste de milieu de terrain en ligue 1 au FC Toulouse. Seulement au moment d’aborder un tournant de sa carrière, est victime de sa triple nationalité. Sur son choix international, le jeune homme est au centre d’un duel maroco-algérien. Les contacts du jeune homme avec la sélection marocaine seraient très avancés. Le Franco-Maroco-algérien de 20 ans serait même à deux doigts d’être appelé dans la tanière des Lions de l’Atlas par Hervé Renard.

D’un autre côté, on prêterait à Zinedine Machach des contacts avec les responsables du football algérien en vue de rejoindre la sélection des Fennecs. Suffisant pour qu’un journal algérien, Al Khabar, publie un article contestant la nationalité marocaine du jeune garçon expliquant même que son père est bien algérien.

Loin de la polémique, le jeune homme a tranché la question en indiquant vouloir se consacrer, en tout cas pour le moment, à son club. Va-t-il choisir le pays de son père ou celui de sa mère algérienne née au Maroc ? La question reste ouverte. En attendant, les tractations des deux fédérations, elles, continuent.

Soyez le premier à donner votre avis...
bon courage!!
Auteur : mustaphadu13
Date : le 29 avril 2016 à 23h08
un seul conseil ,qu'il joue pour la fédé la plus sérieuse et la moins corrompue.
le choix va être difficile.
Née et formé en France
Auteur : Krim
Date : le 29 avril 2016 à 09h02
Il ne doit jouer ni pour l´un ni pour l´autre. Comme Ca il évite les problèmes. D´ailleurs c´est la France qui doit être son choix, bien s´il est sollicité. Il n´est ni née, ni formé dans le Maghreb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com