Menu

Breve

Automobile : Point S se développe au Maroc

Publié
Dans les prochains mois, des franchises de l'enseignement françaises comme celles-ci devraient être implantées sur l'ensemble du territoire marocain (DR)
Temps de lecture: 1'

L’entreprise française spécialisée en entretien automobile, Point S a annoncé la signature d’un  contrat de masterfranchise (partenariat couvrant l'ensemble d'un territoire, ndlr) avec l’enseigne marocaine Imperial Pneu pour implantation au Maroc, indique Le Point reprenant une information de l’AFP.

Point S entend ainsi profiter de la dizaine de points de vente d’Imperial Pneu. «Nous allons passer la moitié d'entre eux cette année sous nos couleurs, puis la deuxième partie l'an prochain et développer dès 2017 un système de franchises pour développer la marque sur l'ensemble du territoire marocain», a confié à l’AFP, Christophe Rollet, directeur général de Point S, réseau de 470 établissements indépendants.

«En Afrique, le Maroc est devenu une priorité avec l'Afrique du Sud où nous sommes arrivés il y a cinq ans. On y trouve un parc roulant extrêmement important et avec l'arrivée de constructeurs français et étrangers, le parc prend de l'importance », révèle le DG de Point S. «La haute technologie et la montée en gamme du secteur de l'automobile exigent un haut niveau de service que nous apporterons grâce à Point S», a ajouté Yasser El Bermaki, directeur général adjoint d'Imperial Pneu.

Fondée en 1971, Point S au départ exclusivement  spécialisé dans le pneu s’est peu à peu diversifié dans l’entretien rapide. La société est présente dans 30 pays à travers le monde via des masterfranchises. L’entreprise française table d’ores et déjà sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros notamment via le rechapage des pneus de poids lourds d'Imperial Pneu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com