Menu

Sport Publié

Pays-Bas : Le Vice-Premier ministre critique les propos anti-Marocains d'un consultant TV

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: ANP / Martijn Beekman

Après les réactions de dénonciation de la communauté marocaine face aux propos d’un consultant TV accusant les joueurs marocains d’empêché le développement du football aux Pays-Bas, c’est maintenant au plus haut sommet de l’Etat que l’on réagit. Le Vice-Premier ministre néerlandais, Lodewijk Asscher a qualifié de raciste, le fait de vouloir garder les joueurs d’origine marocaine hors des terrains comme suggéré par le consultant lors de son passage dans une émission, indique la presse locale.

«Oui c’est raciste de garder les joueurs marocains en dehors des clubs», a réagi le Vice-Premier ministre néerlandais sur sa page Facebook estimant que les problèmes dans les équipes avec des joueurs néerlando-marocains doivent être abordés et des mesures prises contre les individus. « Ignorer le problème en lui-même et encourager les clubs à ne pas prendre des joueurs marocain c’est seulement transférer le sujet de Anass à Mourad, deux garçons originaires de F’jes qui souffrent des préjugés sur les Marocains», a encore écrit Lodewijk Asscher.

Pour rappel, invité sur un plateau télé, Johan Derksen, un consultant en football avait indiqué mardi dernier les effectifs importants de joueurs d'origine marocaine dans les clubs néerlandais étaient un frein au développement de ces clubs. Des propos qui ont fait réagi la communauté marocaine et ses leaders qui ont dénoncé des propos racistes visant toute une communauté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com