Menu

Breve

Allemagne : La police mène un raid contre les migrants irréguliers marocains et algériens

Publié
Crédit Photo: Dominique Ebenbichler/ Reuters
Temps de lecture: 1'

Selon le Daily Mail, la police allemande a mené une série de raids dans une trentaine de localités dans le pays contre les réfugiés clandestins, jusque dans les centres d’asile.

Selon le quotidien britannique, la police allemande a choisi l’aube pour mener une série de descentes en Rhénanie du nord-Whestphalie. Ces raids étaient destinés à vérifier les données biométriques des immigrés nord-africains présent dans ce länder allemand pour s’assurer qu’ils n’ont pas fait une double demande d’asile ou effectué cette demande avec de fausses ou multiples identités.

«Nous avons mis la pression [sur les réfugiés] pour pousser les gens à révéler les données concernant leur identité. Maintenant nous pouvons rejeter leur demande d’asile s’ils viennent de "pays sûrs"», a confié une source au quotidien allemand Bild. Les données collectées lors des descentes policières vont également être comparées aux données des autres pays européens pour éviter les demandes d’asile doubles dans l’UE mais aussi l’utilisation d’identités multiples.

Selon un chiffre de la police un total de 471 Algériens et Marocains enregistrés avec des données erronées ont été découverts lors des descentes. Ils sont considérés comme les suspects principaux des agressions de Cologne lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Il faut noter que tout de suite après le scandale au retentissement international dans une Allemagne qui venait d’accepter de recevoir 1 million de réfugiés, les autorités du pays ont décidé de placer, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sur la liste des pays sûrs, ce qui devrait faciliter le rapatriement des personnes impliquées dans les agressions vers leurs pays d’origine. La police allemande prévient d’ores et déjà que d’autres descentes sont à venir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com