Menu

Breve  

Maroc : Les deux Femen arrêtées à Béni Mellal vont être expulsées

Publié
Photo : Fadel Senna/AFP
Photo : Fadel Senna/AFP
Photo : Fadel Senna/AFP

Les Femen ont encore frappé au Maroc. Des éléments de la police marocaine ont procédé ce lundi en début d’après-midi à l’arrestation, devant le tribunal de première instance de Béni Mellal, de deux militantes Femen, indique un communiqué de la Wilaya de la région relayé par la MAP.

Les deux femmes, de nationalité française, arrivées hier sur le territoire marocain, entendaient protester contre la détention des deux homosexuels à Béni-Mellal dont le procès du second devait s’ouvrir aujourd’hui au tribunal de première instance de la ville. Seulement, avant le passage à leur acte de protestation, les deux femmes ont été maîtrisées par des policiers en civil.

Réagissant à cette interpellation, la branche française du mouvement Femen a publié les photos de l’arrestation des deux Françaises. Sur son compte Twitter, Femen France «demande au Maroc d’abolir ses lois homophobes afin de protéger les libertés individuelles de tous ses citoyens », en référence à l’article 489 du code pénal marocain. Celui-ci punit d’une peine allant de 6 mois à un an de prison et d’une amende pouvant atteindre 1000 dirhams, «tout acte licencieux ou contre-nature commis avec un individu de son sexe ». 

La Wilaya de la region de Beni-Mellal-Khénifra a indiqué à la MAP que les deux jeunes femmes vont être expulsées du territoire national en application de la loi sur le séjour des ressortissants étrangers au Maroc. 

Soyez le premier à donner votre avis...
FEMEN mon cu
Auteur : Lawlawa
Date : le 18 mai 2016 à 11h18
Mais pourquoi ces pervers exhibitionnistes ne s'occupent pas de la France et si elles ont fini par régler leur soucis là-bas qu'elles se mêlent des autres pays européens où les lois dès gay reconnus mais les gays se font tabasser tout les jours en France et en Italie sans oublier les ex pays de l'union soviétique que là-bas les gays ne peuvent même pas respirer librement bande d'hypocrite
on est d'accord...
Auteur : malcomix_22533
Date : le 11 avril 2016 à 20h23
Tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas à la population de s'introduire chez ces personnes , à les brutaliser et à divulguer leurs actes à toute la population du pays. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux mais dans les lieux publics pas de gay pride au Maroc, pas de mariage pour tous , etc.... les lesbiennes femen doivent s'occuper de leurs oignons.
De quoi je me mêle
Auteur : Lalla Soumiya
Date : le 11 avril 2016 à 20h20
Non mais elles se prennent pour qui ?
Bravo aux policiers marocains !

Qu'elles s'occupent de faire ce qu'elles veulent dans leur pays et laisse le Maroc tranquille

come on malcom!
Auteur : national geographic
Date : le 11 avril 2016 à 20h11
la police marocaine est tres reactive et peut facilement avoir gerer ce probleme ...mais au nom de la religion on a des defenseurs de la vertue qui oublie les bases d une societe civiles du 21 siecle ...appeller la police et porter plainte...helloo somebody there?
bravo à notre police
Auteur : malcomix_22533
Date : le 11 avril 2016 à 19h58
Les forces de police ont été réactives face à ces perverses au service de ce groupe satanique anti chrétien et anti musulman mais jamais anti judaïque et encore moins antisioniste . Ce groupe finance par qui? Sûrement par la finance internationale pro sioniste. Ils veulent imposer aux différents peuples des moeurs perverses et détruire les valeurs ancestrales de la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com