Menu

Breve

Tanger Med II: APM investit 8,5 milliards de DH pour un terminal à conteneurs

Publié
Cérémonie de signature(DR)
Temps de lecture: 1'

L’opérateur portuaire néerlandais APM Terminals a signé hier avec le port Tanger un accord pour l’attribution d’un terminal à conteneur situé sur la zone de Tanger Med II, rapporte un communiqué parvenu à la rédaction.

Dans les détails, cet accord prévoit un investissement de 8,5 milliards de dirhams de la part d’APM sur des quais livrés par Tanger Med. L’investissement de l’opérateur portuaire néerlandais comprend les plateformes de stockage de conteneurs, les superstructures ainsi que les équipements de gestion du terminal. La concession de ce nouveau terminal à conteneurs comprend 1 600 mètres linéaires de quais et 76 hectares de terre-pleins pour un bail de 30 ans.

Le contrat prévoit également une option d’extension du périmètre de la concession sur 400 mètres linéaires de quais et 18 hectares de terre-pleins. Cette option pourrait permettre au terminal concédé d’atteindre 2 000 mètres linéaires de quais et 94 hectares de terre-pleins.

Le terminal à conteneurs dont le démarrage opérationnel est prévu pour le 1er janvier 2019, prévoit un trafic en régime de croisière de 4,2 Millions de conteneurs Equivalent Vingt Pieds (MEVP). Il sera affecté à la compagnie Maersk Line.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com