Menu

Breve

Maroc : 7 militaires arrêtés pour une affaire de trafic de drogue

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Au moins 7 gardes-côtes marocains affectés à Larache ont été arrêtés samedi  pour avoir accepté des pots-de-vin afin de laisser se faire un trafic de drogue vers les côtes espagnoles, rapporte EFE citant la livraison du jour d’Akhbar Al Yaoum.

Selon la même source, les suspects ont été présentés lundi dernier devant le Tribunal de première instance de Rabat après avoir été interrogé par la police judiciaire de Larache. Au cours de leur interrogatoire, les prévenus ont avoué avoir reçu des sommes d’argent dont le montant n’a pas été spécifié. En échange de la somme reçue, les prévenus ont facilité «une opération majeure» d’un narcotrafiquant qui est sorti avec plusieurs tonnes de haschich transportées par zodiacs vers la ville de Khemis Sahel dans la province de Larache avec pour destination, les côtes espagnoles.

L’implication des soldats  dans l’opération a été révélée à une patrouille de la gendarmerie qui a tenté en vain d’intercepter les trafiquants avant leur arrivée sur les côtes espagnoles. Des enquêtes complémentaires ont permis de trouver des traces de véhicules tout terrain sur un lieu gardé par les 7 gardes-côtes. Les traces laissées par les véhicules près de la mer ont permis de découvrir des restes de cordes et de plastiques utilisés pour l’emballage de la drogue.

Les soldats incriminés dans l’affaire à des degrés divers, étaient en poste au centre de surveillance et de vigilance côtière entre Larache et Khemis Sahel. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue international, complicité et corruption.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com