Menu

Sport Publié

Loi sur les violences dans les stades : Vers la fin de l'hooliganisme au Maroc ?

Temps de lecture: 1'

Un nouveau texte de loi contre les violences dans les stades marocains devrait bientôt voir le jour. Selon l’AFP, le Parlement souhaiterait infliger des peines de prisons et des amendes aux auteurs des violences dans les stades : des peines allant de 1 à  5 ans de prison et des amendes qui avoisinent les 10 000 dhs.

Selon le ministre de la Justice, Mohamed Naciri : «Ce texte vise à combler certaines failles de l'arsenal juridique concernant cette violence, qui commence dans les stades et s'étend le plus souvent après les matches, dans la rue. »

Les scènes de violences sont devenues de plus en plus récurrentes autour des stades du Royaume. Et elles atteignent souvent leur pic durant les derbies entre les deux clubs rivaux de la Capitale : le Wydad et le Raja de Casablanca. Le derby a même été délocalisé à Rabat en 2007 et 2008.

En 2008, une loi contre les actes d’hooliganisme avait déjà été votée. Cette énième tentative va-t-elle s’avérer efficace pour museler les Hooligans ? Rien n’est moins sûr.

 

 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com