Menu

Breve

Une entreprise marocaine désignée entreprise à fort potentiel de croissance par Endeavor Global

Publié
Zineb Midafi (DR)
Temps de lecture: 1'

L’entreprenariat marocain n’est pas passé inaperçu lors du 63ème panel de sélection d’Endeavor Global à Dubaï. Virtual Building Solution, une entreprise marocaine éditrice d’une solution logicielle de gestion de patrimoine immobilier, y a été désignée «entreprise à fort potentiel de croissance», indique un communiqué de la CGEM parvenu à la rédaction.

La cérémonie de sélection clôturée le 3 mars dernier a vu la participation de 28 entreprises représentant 34 pays. Le jury composé de 36 panélistes de renom a été séduit par le projet de Zineb Midafi, qui a défendu l’entreprenariat Marocain, féminin, arabe et africain. VBS a développé un logiciel 100% cloud qui permet de couvrir l’ensemble des phases construction, exploitation et maintenance mais aussi de gérer tous les types d’actifs immobiliers ainsi que les ouvrages à caractère sensible. Résultat : elle a validé son ticket d’entrée dans la famille des entrepreneurs.

A la fin du processus de sélection qui retient les critères d’entrepreneur, de bussiness et de timing, VBS a été reconnue comme entreprise de type «Rocketship», terme réservé aux entreprises fondées par des entrepreneurs stratèges qui offrent une meilleure proposition de valeur et un parfait «Market Fit». A titre de références, des entreprises comme Microsoft, Dell ou encore Amazon ont déjà été désignées par Endeavor Global.

Pour rappel, Endeavor Global est une association à but non lucratif spécialisée dans l’impact des entreprises émergentes et la croissance des marchés. Il propose des accompagnements, du mentorat à des entreprises à fort potentiel à travers ses bureaux à travers le monde. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com