Menu

Culture Publié

Le chanteur belgo-marocain Anwar se confie sur les influences musicales de son album

Temps de lecture: 1'
DR

Alors que la sortie de son album est prévue le 18 mars prochain, le chanteur belgo-marocain Anwar s’est confié à nos confrères de Nextplz.

Le jeune homme explique avoir puisé son inspiration dans la musique Gnawa qui l’a beaucoup influencé. «Ces gens ont apporté leur musique avec eux, ils ont créé des instruments avec des peaux de chameaux, du bois, des chaînes... Ils ont utilisé ce qu'ils avaient pour parler de leur situation (...) ça m'a beaucoup touché parce que c'est extrêmement profond et c'est vraiment des histoires, il y a un concept, il y a une façon de chanter», confie-t-il.

Le chanteur belgo-marocain ne s’est pas seulement inspiré de ses origines marocaines. Il mêle à sa musique du Pop, du Reggae et du Funk ce qui lui a valu un beau succès pour son premier single Let’s Get Along. «Aujourd'hui je suis assez serein, Let's Get Along a eu un accueil assez chouette et chaleureux. Ça m'a aussi rassuré ! Et à un moment, il faut assumer ses choix. J'en suis fier», lance-t-il.

Le succès ne lui monte pas pour autant à la tête. C’est pour cela que le jeune crooner met du vécu dans ses chansons à l’image de son album intitulé «Beautiful Sunrise» qui reprend les événements importants de sa vie. «C'est une photo des étapes de ma vie qui parle des choses que j'ai vécues, des gens que j'ai rencontrés, des expériences que j'ai pu avoir (...) il y a des influences très différentes mais en même temps pas très marquées : des influences soul, des influences reggae, des influences funks», explique-t-il. Sortie prévue le 18 mars prochain !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com