Menu

Politique Publié

Tanger veut se jumeler avec la ville thaïlandaise de Phuket

Temps de lecture: 1'
L'ambassadeur du Maroc en Thaïlande en compagnie du gouverneur de l'île Phuket dans le sud de la Thaïlande(DR)

Tanger dans le nord du Maroc et Phuket dans le sud de Thaïlande, des villes jumelles. C’est l’idée lancée par l’ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Abdelilah El Housni lors d’une visite rendue hier au gouverneur de la province insulaire thaïlandaise, Chamroen Tipayapongtada, rapporte la presse thaïlandaise.

Pour la concrétisation de ce jumelage entre la ville marocaine et la province thaïlandaise, l’ambassadeur du Maroc a avancé plusieurs arguments. «Phuket et Tanger partagent de nombreuses similitudes. Tanger est une grande ville côtière de la Méditerranée. Le Maroc est une monarchie constitutionnelle et nous avons établi une longue relation avec la Thaïlande», a déclaré Abdelilah Housni.

L’ambassadeur avance même des arguments touristiques pour l’île qui est une des plus grandes attractions touristiques thaïlandaises. «Aujourd'hui le Maroc a un consul honoraire à Hua Hin, à Prachuap Khiri Khan. À Phuket, nous avons environ 10.000 Marocains qui visitent l'île chaque année. Cela peut sembler un chiffre dérisoire, mais la plupart sont considérés comme des VIP. Ils arrivent à bord de jets privés et restent au moins un mois dans les hôtels et les resorts à travers l'île».

«Beaucoup plus de Marocains espèrent se rendre à Phuket, donc je crois que nous devons réaffirmer notre relation et espérer que Tanger et Phuket deviennent rapidement des "villes jumelles". Cela profitera à la fois à Phuket et au Maroc», a poursuivi le diplomate. Un discours qui a convaincu le gouverneur de l’île qui s’est dit favorable à l’idée. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Phuket,Pattaya
Auteur : farouq1
Date : le 18 février 2016 à 13h38
Salut clontarf
Je connais tres bien ce pays du nord au sud de l est a l ouest les plages de reves comme tu dis sont a Phuket
Les plages de Pattaya sont sales les egouts y sont deverser directement pour avoir une belle plage a Pattaya il faut aller sur l ile d en face Kho Larn 10 minutes de speedboat ou 35 minutes de gros bateaux passager, Phuket et en majorite Musulmane certes il y a de la prostitution mais rien avoir avec Pattaya ou Bangkok ou la majorite des filles du nord du pays(isaan) y viennent pour y gagner leur vie.
Capitale sexuelle
Auteur : Clontarf
Date : le 18 février 2016 à 09h55
Avec Pattaya et Phuket, les 2 endroits certes avec des plages de rêve, mais certainement pas des villes culturelles mais plutôt sexuelles ! Et Allah sais que j'aime la Thaïlande. Ils auraient mieux fait de choisir une ville comme Chanthaburi par exemple ! Pffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com