Menu

Breve

Maroc: Adoption d'un projet de loi sur la sûreté et la sécurité nucléaires

Publié

Un projet de loi relatif à la sûreté et à la sécurité nucléaires et radiologiques a été adopté lors du conseil du gouvernement de ce jeudi 13 janvier. Il est destiné à assurer une mise à niveau de l’arsenal juridique et réglementaire par l’instauration d’un ensemble d’obligations régulant les activités et installations autorisées. Une nouvelle agence pour la sécurité nucléaire sera également créée au Maroc.

En parallèle, une convention de coopération entre le Maroc et la Belgique dans le domaine des sciences et technologies nucléaires vient d’être conclue. Elle prévoit un partenariar entre les deux pays sur plusieurs  domaines notamment en ce qui concerne la surveillance radio biologique de l’environnement et la gestion des déchets radioactifs.

C EST PLUTO INQUIETANT
Auteur : Hamza
Date : le 15 janvier 2011 à 10h58
C'est plutot inquiétant .


Le problème de l enfouissement des déchets radiactifs dans des pays d afrique est vraiment dramatique.


La Maurétanie enfouie des déchets allemands ou francais dans son desert sans en parler à sa population contre quelques millions d euros . C'est trés grave.

Au Maroc , c'est le même soucis , il n y a pas d infos . La gestion des déchets radiactifs , veut dire que le Maroc va devenir une poubelle pour les déchets radicatifs d europe .

Il n y a aucune avancé la dedans . Ne pas profiter de l energie produite par le nucléaire mais en supporter tous les inconvénients . Et ceci pour des millions d années . C'est inoui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com