Menu

Breve

Dubaï : Il utilise un faux passeport marocain pour tenter de rejoindre le Brésil

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Dubaï a condamné à 3 mois de prison et à une mesure d'expulsion après sa peine, un ressortissant pakistanais qui a tenté d'embarquer à bord d'un vol à destination du Brésil avec un faux passeport marocain dissimulé dans ses sous-vêtements, rapporte la presse locale

Le prévenu, âgé de 28 ans, a rencontré un homme au Pakistan qui lui a demandé de se rendre à Dubaï où quelqu'un lui remettrait un faux passeport marocain en échange d'une somme équivalente à 65 mille dirhams. Conformément aux indications de cet homme, il se rend à Dubaï le 15 novembre 2015. Et après y avoir passé 6 jours, son interlocuteur l'appelle pour lui dire de se rendre à l'aéroport international de Dubaï où un faux passeport lui sera remis pour embarquer à bord d'un vol à destination du Brésil. 

Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu. Lors des formalités de douanes, l'agent en poste lui demande comment il comptait se rendre au Brésil sans avoir de visa. Le prévenu lui explique alors qu'il détient aussi un passeport marocain, les Marocains étant exemptés de visa pour le Brésil. Mais lorsque ce passeport est vérifié, l’agent se rend compte qu'il était faux tout comme les timbres qui y sont accolés. Il a été aussitôt arrêté. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com