Menu

Breve

France : Mounir Mahjoubi nommé à la tête du Conseil national du numérique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

"Jeune, entrepreneur et geek". Ainsi résume son prédécesseur le parcours du Franco-marocain Mounir Mahjoubi qui vient d'être nommé à la tête du Conseil national du numérique(CNNUM), comme l'a annoncé ce mardi un communiqué de l'Elysée. 

Issu de parents marocains immigrés en France, Mounir Mahjoubi, passionné de tout ce qui touche à Internet et aux nouvelles technologies, travaille dès l'âge de 16 ans chez Club Internet en parallèle de ses études supérieures qui le mèneront vers une maîtrise de droit, un master d'économie et de finance de Sciences-Po Paris mais aussi à Columbia et à Cambridge.

Le CNNUM est une commission consultative de l'Etat français sur tout ce qui touche à Internet dans les questions de la fiscalité au travail, l'éducation, la santé et la réglementation des plateformes. Avant sa nomination à ce poste, Mounir Mahdjoubi était directeur adjoint de BETC Digital, une agence marketing du groupe Havas.

Concepteur du site "Segosphere" pour rassembler les soutiens de Ségolène Royal sur Internet, il se charge en 2010 de la conception et de la réalisation du site de campagne de François Hollande. Mounir Mahdjoubi succède à Benoît Thieulin dont le mandat est arrivé à terme. Avec sa nomination, il compte "créer une pensée en avance, pratique et utile".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com