Menu

Breve

Maroc : Le financement étranger clandestin des associations « menace la souveraineté nationale », selon un ministre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement Benkirane entend opérer un tour de vis sur le financement étranger des associations marocaines. Certes les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères et le Secrétariat général du gouvernement sont très vigilants, mais l’exécutif entend mettre en place un cadre juridique pour un contrôle plus rigoureux des aides.

La mission a été confiée au ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile. Hier, lors de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, Abdelaziz El Omari a annoncé que son département préparait un «code de la vie associative». Le PJDiste a affirmé que des ONG marocaines bénéficient clandestinement d’aides internationales. «Ce qui représente une menace pour la souveraineté nationale», selon le ministre.

Devant les conseillers, El Omari a déclaré que le montant des financements internationaux aux associations s’élève, jusqu’à novembre 2015, à 29 millions de dirhams.

Soyez le premier à donner votre avis...
Les " vendus ".
Auteur : Le barreur
Date : le 31 décembre 2015 à 12h59
Ces aides doivent etre déclarées, controlées, et approuvées par l'Etat. Sinon, elles sont assimilables à la corruption, et les bénéficiaires doivent etre jetés en prison.
Dernière modification le 31/12/2015 13:00
Il faut les pendre haut et court
Auteur : moden
Date : le 30 décembre 2015 à 23h27
ces traitres sont capables de vendre mère et père pour quelques sous, ils n'ont aucune morale ou étique vis a vis de leur mère patrie, donc il ne faut pas leur faire de cadeau non plus et appliquer le titre
Dernière modification le 30/12/2015 23:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com