Menu

Breve

Maroc : Un moqqadem accusé de trafic de bébé à Benslimane

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

La police de Benslimane a procédé à l'interpellation de 4 personnes pour leur implication dans une vente de bébé, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du jour. Selon le quotidien arabophone, tout a commencé par une curieuse lettre anonyme arrivée au Parquet général de la ville. La missive expliquait qu'une femme avait accouché à l'hôpital provincial de Benslimane et qu’elle s'apprêtait à vendre son bébé à un couple d'enseignants avec établissement d'un certificat par le moqqadem. 

La police enquête et découvre que l’agent d’autorité locale avait réclamé la somme de 1 500 DH pour établir un faux certificat qui devait permettre au couple de s'enregistrer comme les parents du bébé et à la mère de «vendre» son enfant. Le document émis, le couple a ainsi pu enregistrer l'enfant sur son livret de famille, obtenant même la signature du chef d'arrondissement sur le faux acte de naissance.

Le moqqadem affirme que le couple lui a tendu un piège en se présentant comme parents biologiques du bébé et c'est sur la foi de ce témoignage qu'il aurait établi l'acte de naissance sans pots-de-vin. Cette affaire est d'autant plus rocambolesque que le couple déjà parent d'un petit-garçon, rêvaient de d'avoir une petite fille. Il a donc eu recours à des procédés illégaux pour «acheter» son rêve. Quant à la mère biologique, elle explique avoir reçu de l'argent du couple en échange de son enfant. 

Les 4 accusés ont été déférés devant le procureur du Roi pour falsification de documents, enregistrement d'un nouveau-né dans les registres d'Etat civil sans base légale et trafic de nourrison. Leur procès est prévu pour la semaine prochaine.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Horrible
Auteur : laverite69
Date : le 29 décembre 2015 à 19h26
StarfellAllah. Les gens ils ne mesure pas les consequences de leurs actes...

Aujourdhui, il trafic des papiers pour avoir une fille et demain cette fille ce marie avec son frere... hahoudoubillah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com