Menu

Breve

La COP 22 au Maroc va servir à appuyer les pays vulnérables au changement climatique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ministre de l’Environnement, Hakima El Haité a indiqué que la COP22 organisée à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain sera une conférence qui mettra en œuvre des mécanismes de soutien aux pays les plus vulnérables face au changement climatique, en particulier les pays insulaires, rapporte EFE.

Hakima El Haité qui participait à une rencontre à Rabat entre le Maroc et les pays insulaires du Pacifique a salué «l’accord historique» signé à Paris le 12 novembre dernier à l’occasion de la COP 21 tout en appelant les pays signataires de cet accord à plus d’engagement. «Il ne suffit pas seulement d'avoir un accord, sa force est dans sa viabilité et le niveau d'engagement des pays participants», a-t-elle insisté.  Elle incite ainsi les pays à soumettre leurs projets environnementaux au Fonds vert doté d’une enveloppe de 10 000 millions de dollars.  

Lui emboitant le pas, la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida a appelé à une «action urgente de solidarité» avec les pays vulnérables au changement climatique. Elle a aussi appelé à faire de la prochaine COP 22 un rendez-vous pour «la mise en œuvre de l’accord historique de Paris». La ministre déléguée a donné l’exemple du Maroc qui envisage de passer à 52%, d’ici 2030, la part des énergies renouvelables dans la production énergétique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com