Menu

Breve

Suisse : Le pianiste marocain Marouan Benabdallah au New Year Music Festival

Publié

La fondation Suisse Maroc pour le développement durable (FSMD) soutient la 5e édition du New Year Music Festival qui se tiendra du mardi 28 décembre 2010 au 8 janvier 2011 dans la région de Gstaad. Ce festival de musique classique est organisé par la princesse Caroline Murat qui est également la marraine de la FSMD.

Par son soutien, la FSMD supporte particulièrement la participation du pianiste marocain Marouan Benabdallah qui se produira le 3 janvier prochain à 19h au Grand Hotel Park de Gstaad (Salon Montgomery). Cet événement sera placé sous le haut patronage de l’ambassadeur du Maroc à Washington, Aziz Mekouar.

Né à Rabat d'une mère musicienne Hongroise et de père physicien Marocain, Marouan Benabdallah avait quitté le Maroc pour poursuivre des études musicales en Hongrie. Aujourd’hui Marouan est un musicien à part entière, puisqu’il s’est déjà produit dans les quatre coins du monde. En 2008, il avait reçu la médaille du parlement hongrois en «reconnaissance de son talent exceptionnel et de ses accomplissements dans le domaine musical».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com