Menu

Breve

La France est menacée par l'islam radical selon Marine Le Pen

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au Front National, l’islam est au cœur de la campagne des régionales. Au lendemain des attentats de Paris, les candidats FN surfent sur la vague des amalgames et sur la peur pour tenter de grappiller les voix les plus à droite. Après les propos de sa nièce, Marion-Maréchal Le Pen doutant de la citoyenneté française des musulmans, Marine Le Pen est montée au créneau dans son meeting de clôture de la campagne électorale pour arracher le vote des indécis.

La présidente du FN a pris la parole pour dénoncer «l’islam radical». «Nous n'avons pas d'autre choix que de gagner cette guerre. Si nous échouons, le totalitarisme islamiste prendra le pouvoir dans notre pays, comme il l'a pris en Libye avec l'aide de Nicolas Sarkozy, comme il tente de le prendre en Syrie, en Egypte, en Tunisie», a-t-elle fait savoir dans une déclaration reprise par BFMTV. Selon elle, si rien n’est fait, «la charia remplacera notre Constitution, l'islam radical se substituera à nos lois, la burqa sera imposée à toutes les femmes, nos bâtiments détruits, la musique prohibée, l'épuration religieuse avec son cortège d’horreurs […] Je ne veux pas de ça en France», a-t-elle ajouté.

La présidente du FN joue un jeu beaucoup plus habile que sa nièce. La tête de liste en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie prend le soin de n’évoquer que «l’islam radical» pour ne pas être accusée de stigmatisation contre tous les musulmans de France. Mais ce qu’elle réussit à faire c’est exacerber les divisions dans la société française où la peur et la méfiance de l’autre s’installent peu à peu. 

Article modifié le 2015/12/03 à 12h05

Soyez le premier à donner votre avis...
hicham06231
Auteur : hicham06231
Date : le 07 décembre 2015 à 19h22
les salafistes de l orient nous ont pirate notre belle religion
ils ont donne raison aux haineux
ils sont des idiots utiles pour un grand strageme qui se jouent en moyen orient
ils ont defaits et salis les revolutions arabes
ils ont detruits notre culture et histoire

la haine attirre la haine
les salafistes
Auteur : aventuresnestor
Date : le 07 décembre 2015 à 11h44
Elle a bien raison de stigmatiser clairement ce terrible danger qui nous guette. elle est la seule à le dire alors que tout le monde le sait pertinemment. Elle sera la seule comme rempart à ce fléau. Les musulmans "modérés" j'entends ceux qui veulent vivre parfaitement intégrés et libres dans notre pays, le savent et votent bien sûr pour M%arine et Marion. Sachez le le barbarisme ne passera pas
D'accord avec l'auteur sur un point
Auteur : FATEM95
Date : le 03 décembre 2015 à 13h28
Marine le Pen est beaucoup plus habile que sa nièce bien que son discours soit tout aussi nauséabond. Sa nièce a un niveau en politique proche de zéro. La tante elle sait où elle veut aller et jusqu'où ne pas aller trop loin puisqu'elle ne sort jamais de l'Islam radical et en apparence épargne l'Islam "normal". Ce matin elle s'est désolidarisée de sa nièce sur Europe 1 sur certains points.

Quelque soient les personnes et les discours cette galaxie d'extrême droite reste dangereuse. Et les intégristes musulmans lui donnent un sérieux coup de main pour arriver plus vite au pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com