Menu

Grand Angle

France : Plaidoyer de Najat Belkacem en faveur de l'homoparentalité

Najat Belkacem, secrétaire nationale du Parti socialiste (PS) français aux questions de société plaide pour davantage de droits pour les homosexuels. La native de Béni Chiker (à Nador, au nord du Maroc) et actuelle maire adjointe de Lyon pense non seulement que les gays doivent bénéficier d’une reconnaissance sociale, mais soutient également que le mariage homosexuel doit être reconnu en France de même que l’accès à la parenté des couples gays.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Ces arguments sont contenus dans une note adressée à Terra Nova (un think tank de la gauche progressiste française et européenne) dans le cadre d’un prochain débat au Parlement français sur la révision des lois bioéthiques. Pour Najat Belkacem, il est grand temps que la classe politique française évolue sur la question des homosexuels car elle constate que «le dernier bastion homo-sceptique, dans le pays, se trouve dans la classe politique», contrairement à «la société française [qui] évolue rapidement» et à « La justice [qui lui] a emboitée le pas».

Reconnaissance sociale des gays…

Pour la secrétaire nationale du PS aux questions de société, les homosexuels doivent avoir un statut social dans l’Hexagone. D’autant plus, citant un récent sondage Ifop, que 80% des Français considèrent désormais l’homosexualité comme « une manière acceptable de vivre sa sexualité». De même, 55% d’entre eux «n’ont pas de problème avec des baisers en public». Une acception progressive de l’homosexualité qualifiée d’ «évolution spectaculaire» par la Franco-Marocaine, comparée au début des années 70 durant lesquelles 75% des Français considéraient  l’homosexualité comme «inacceptable». Ce qui pousse la jeune élue de 33 ans à conclure que «la France sort rapidement de l’homophobie.» Ce qui est selon elle, «une très bonne nouvelle».

… des mariages entre des personnes de même sexe…

Après la reconnaissance sociale des gays, Najat Belkacem remet à l’ordre du jour une autre question sensible : la légalisation du mariage homosexuel. Du moment qu’environ 50% des enfants naissent hors mariage en France et que «le couple homosexuel ne soit plus considéré comme contre nature», rien ne doit empêcher l’institutionnalisation du mariage gay, renchérit celle qui fut porte parole de Ségolène Royale lors de la présidentielle de 2007.

En plus indique-t-elle, «Le lien amoureux est de même nature qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel ou d’un couple du même sexe; dès lors, le mariage doit s’ouvrir à tous les couples et, ainsi, s’universaliser» dans un pays qui est devenu «mur» au mariage gay car 65% de la population y est favorable. Il ne resterait donc à la France que de suivre l’exemple de certains de ses voisins européens (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Suède)  ainsi que de cinq autres Etats américains.

… mais de l’accès à la parenté

Les gays ont le droit selon la socialiste, d’élever des enfants. Car malgré les différents arguments soulevés et exprimant des craintes à ce sujets, elle pense que «l’orientation sexuelle ne détermine pas l’aptitude à élever un enfant». Et de toute façon, vu que 60% des Français y sont favorables,  les enfants de parents de même sexe disposeront «par le biais des oncles et tantes, des grands-parents ou d’ami(e)s des parents, de référents des deux sexes». En outre, Najat Belkacem ne comprend pas le fait d’interdire «aux couples homosexuels d’adopter, au nom de la nécessité d’une double référence parentale; [alors qu’] on autorise pourtant l’adoption par les célibataires».

Une incohérence qui doit être rectifiée selon celle qui pense qu’ «il est grand temps que les progressistes de tous les bords changent la donne».

Lady Gaga meilleure qu'Abbou-Nowas.
Auteur : setof msawri
Date : le 28 décembre 2010 à 12h10
Akraleuka,

Le 26 en cours, vous me dites plus de commentaires de votre part, vous me laissez tomber me trouvant indigne de me confronter avec un homo aussi brillant que vous. Galvanisé avec quelques mots sur Abbou-Nowas et vous voilà revenir à l'attaque comme un bulldozer.

Votre poème attribué à Abbou-Nowas est un faux expressément trafiqué par vos espèces voisines pour déclencher une propagande dans l'aveugle et vain espoir de vous faire accepter.

Abbou-Nowas était un poète comique, notoirement connu par ses divertissement dans les cercles publiques. Il n'avait pas besoin de l'inspiration pour écrire. Il improvise et les vers sortaient automatiquement ne dépassant pas quelques phrases. D'où sortez-vous votre merde de poème aussi long qu'un train ? Vous tombez encore plus bas par vos mensonges.

Si Abbou-Nowas était aussi vulgaire, il n'aurait pas accès à la cours d'Aron Rachid que vous traitez par médiocrité d'amant. D'ailleurs un comique de tout temps raconte des blagues pour faire rire. Ses dires ne traduise pas sa conduite.

En plus si vous voulez prendre l'exemple sur Abbou-Nowas pour répandre votre venin, je vous le laisse. Ses histoires évoquent beaucoup plus la folie que le bon sens.

@ Rifian 84. Akraleuka m'a mené en bateau. Grâce à vous, je viens de prendre conscience qu'il est non seulement un sale athée, mais un adorateur du diable qui tire ses enseignements de Lady Gaga, Madona et leur compagnie. Pendant que ces diablesses font des millions de dollars, elles laissent notre énergumène sans le connaître, rêver des mouvements de leur hanches.

Il y a de nombreux versets du saint coran qui nous ordonnent de nous écarter des ignorants qui ne cherchent aucune bonne direction, préférant les lignes tortueuses. Selon ses veux, je laisse tomber volontiers cet imbécile d'Akraleuka. Faites de même. Il ne mérite la moindre importance.


Et pourtant....
Auteur : Akraleuka
Date : le 27 décembre 2010 à 10h18
on ne circule plus en sandales, ni a dos de chameau, ni exclusivement de l'élevage de troupeaux ou des caravanes qui passent venant de l'Inde a la Mecque.

Mais en superbes 4x4 et Airbus 380, en particulier dans la région ou le Coran a été popularisé.

Adam est un concept, pas une personne, depuis on a trouvé Lucy et d'autres prouvant que l'homme n'est pas une création d'argile ni Eve tirée de sa côte.

Les versets abrogés, cela existe aussi, et les femmes qui avaient un rôle précis à l'époque ont une position bien plus prédominante dans la Société de nos jours.

Alors, on peut avoir la Foi, être musulman, mais ne pas rester accroché au 7è siècle.
Sodome et Ghomore ?
Auteur : Rifian84
Date : le 27 décembre 2010 à 00h41
A travers vos message on vient que vous ne savez rien de la foi, et que sans doute vous ne l'avez pas.

Mais je vais tenter de vous expliquer certaine choses, pour un musulman, Adam était le premier prophète pbsl et Mohammed pbsl le dernier.

Le Coran est la révélation ultime, il contient le code de conduite d'un croyant, il est immuable et intemporel.

Alors dire que l'on est au 21 ème, et que le certain passage du saint Coran son devenu obsolètes relève de la pur bétise.

Vous ne comprenez pas, ce n'est pas étonnant, mais sachez que, qui que vous soyez vous pouvez etre pardonné si vous le vouliez.
Abou Nawas
Auteur : Akraleuka
Date : le 26 décembre 2010 à 22h59
Voici une de ses poésies... sans équivoque !

Mieux que fille vaut garçon

J'ai quitté les filles pour les garçons
et, pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire.

Loin du droit chemin j'ai pris sans façon
celui du péché, car je préfère.

J'ai coupé les rênes et sans remords.
J'ai enlevé la bride avec les mors

Me voilà tombé amoureux d'un faon
coquet, qui massacre la langue arabe.

Brillant comme clair de lune son front
chasse les ténèbres de la nuit noire.

Il n'aime porter chemise en coton
ni manteau en de poil du nomade arabe.

Il s'habille court sur ses fines hanches
mais ses vêtements ont de langues manches.

Ses pieds sont chaussés et sous son manteau,
le riche brocart offre sa devine.

Il part en compagne et monte à l'assaut
décoche ses flèches et ses javelines

Il cache l'ardeur de la guerre et son
attitude au feu n'est que magnanime

Je suis ignorant en comparaison
d'un jeune garçon ou d'une gamine

Pourtant comment confondre une chienne qui eut
ses règles chaque moi et mit bas chaque année,

avec celui que je vois à la dérobée:
Je voudrais tant qu'il vînt me rendre mon salut!

Je lui laisse voir toutes mes pensées,
sans peur du mouzzin et l'imam non plus.

Je crois que tu devrais juste te renseigner un peu plus !!!!

Tu en veux une autre ?

M'aimes-tu?

Quand j'ai vu ce beau jeune homme
il riait à belles dents

Nous étions tous deux, en somme,
seuls avec Dieu, cependant,

Il mit sa main dans la mienne
et me fit tout un discours.

Puis me dit:" Est-ce que tu m'aimes?"
"Oui, au-delà de l'amour"

"Donc, dit-il , tu me désires?"
"Tout est désirable en toi"

"Crains Dieu alors, oublie-moi!"
"Si mon cœur veut m'obéir."


:)
Un peu de respect pour Abbou-Nowas
Auteur : setof msawri
Date : le 26 décembre 2010 à 22h40
Akraleuka, jusqu'ici j'accordais un certain crédit à tes commentaires. Je disais il est vicieux mais sincère. Il guérira un jour.

Avec vos mensonges sur Abbou Nowas, vous tombez au plus bas de l'échelle d'appréciation.

Abou-Nowas était un poète très connu pour sa comédie. Il ignorait ce qu'était l'homosexualité que vous confondez avec la sodomie avec un partenaire femme. Le terrain de prédilection de ce poète était les formes arrondies de belles femmes. Il vous fait de si alléchantes descriptions sur les dames à couper le souffle et vous interdire du même coup, de penser à autre chose sur le plan sexuel. Ses poèmes n'ont rien à voir avec vos obscénités d'homosexualité.

un peu de décence, s'il vous plait pour ce grand homme. D'ailleurs, il s'est repenti et a quitté notre monde en bon musulman, très Fidèle à son Seigneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com