Menu

Grand Angle

France : Plaidoyer de Najat Belkacem en faveur de l'homoparentalité

Najat Belkacem, secrétaire nationale du Parti socialiste (PS) français aux questions de société plaide pour davantage de droits pour les homosexuels. La native de Béni Chiker (à Nador, au nord du Maroc) et actuelle maire adjointe de Lyon pense non seulement que les gays doivent bénéficier d’une reconnaissance sociale, mais soutient également que le mariage homosexuel doit être reconnu en France de même que l’accès à la parenté des couples gays.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Ces arguments sont contenus dans une note adressée à Terra Nova (un think tank de la gauche progressiste française et européenne) dans le cadre d’un prochain débat au Parlement français sur la révision des lois bioéthiques. Pour Najat Belkacem, il est grand temps que la classe politique française évolue sur la question des homosexuels car elle constate que «le dernier bastion homo-sceptique, dans le pays, se trouve dans la classe politique», contrairement à «la société française [qui] évolue rapidement» et à « La justice [qui lui] a emboitée le pas».

Reconnaissance sociale des gays…

Pour la secrétaire nationale du PS aux questions de société, les homosexuels doivent avoir un statut social dans l’Hexagone. D’autant plus, citant un récent sondage Ifop, que 80% des Français considèrent désormais l’homosexualité comme « une manière acceptable de vivre sa sexualité». De même, 55% d’entre eux «n’ont pas de problème avec des baisers en public». Une acception progressive de l’homosexualité qualifiée d’ «évolution spectaculaire» par la Franco-Marocaine, comparée au début des années 70 durant lesquelles 75% des Français considéraient  l’homosexualité comme «inacceptable». Ce qui pousse la jeune élue de 33 ans à conclure que «la France sort rapidement de l’homophobie.» Ce qui est selon elle, «une très bonne nouvelle».

… des mariages entre des personnes de même sexe…

Après la reconnaissance sociale des gays, Najat Belkacem remet à l’ordre du jour une autre question sensible : la légalisation du mariage homosexuel. Du moment qu’environ 50% des enfants naissent hors mariage en France et que «le couple homosexuel ne soit plus considéré comme contre nature», rien ne doit empêcher l’institutionnalisation du mariage gay, renchérit celle qui fut porte parole de Ségolène Royale lors de la présidentielle de 2007.

En plus indique-t-elle, «Le lien amoureux est de même nature qu’il s’agisse d’un couple hétérosexuel ou d’un couple du même sexe; dès lors, le mariage doit s’ouvrir à tous les couples et, ainsi, s’universaliser» dans un pays qui est devenu «mur» au mariage gay car 65% de la population y est favorable. Il ne resterait donc à la France que de suivre l’exemple de certains de ses voisins européens (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Suède)  ainsi que de cinq autres Etats américains.

… mais de l’accès à la parenté

Les gays ont le droit selon la socialiste, d’élever des enfants. Car malgré les différents arguments soulevés et exprimant des craintes à ce sujets, elle pense que «l’orientation sexuelle ne détermine pas l’aptitude à élever un enfant». Et de toute façon, vu que 60% des Français y sont favorables,  les enfants de parents de même sexe disposeront «par le biais des oncles et tantes, des grands-parents ou d’ami(e)s des parents, de référents des deux sexes». En outre, Najat Belkacem ne comprend pas le fait d’interdire «aux couples homosexuels d’adopter, au nom de la nécessité d’une double référence parentale; [alors qu’] on autorise pourtant l’adoption par les célibataires».

Une incohérence qui doit être rectifiée selon celle qui pense qu’ «il est grand temps que les progressistes de tous les bords changent la donne».

Homosexualité un vice?????
Auteur : Chibani2
Date : le 26 décembre 2010 à 13h47
Depuis quand que l'homosexualité est un vice,vous devez revoir votre Larousse car cela me fait de la peine de casser le dos sur Najat.Elle parle de son pays d'adoption qui est la France (Liberté-Egalité et fraternité).Notre société se permet d'oculter pas mal de vices.
et cela se dit "croyant"
Auteur : Akraleuka
Date : le 26 décembre 2010 à 11h44
je ne commenterai pas plus loin tes propos qui sont dignes de ce que tu représentes.
J'insiste: l'homosexualité est un vice.
Auteur : setof msawri
Date : le 26 décembre 2010 à 11h30
Je n'ai pas besoin de faire des recherches, votre pseudo, du moment que c'est vous, amateur de l'homo, qui l'avez choisi, il doit sentir mauvais. Mais, je n'ai pu m'empêcher de lui prêter un peu d'attention. Akra teigneux et Leuka folle en espagnol. Un teigneux fou, on ne peut trouver mieux.

Le respect est une règle dans la vie de toute société. D'accord! Mais votre monde est un cercle fermé où vous passez votre temps entre homos à respirer les émanations gazeuses qui sortent de votre corps. Ce n'est ni modernité, ni évolution. Vous êtes pire que les bêtes.

C'est vrais quand les homos drague, ils font preuve de soumission qu'on confond facilement avec la politesse artistique. C'est juste un excès de bassesse pour tendre des pièges à leurs victimes.

Étrange! En tant que penseur évolué et moderne, vous devez voir avec des yeux d'un scientifique. Alors comment osez-vous parler d'esprit pour rejeter le vice du monde matériel? Non ! l’homosexualité est un vice palpable bien étudié dans les labo s pour tirer les maladies aussi bien physiques que morales qui empestent les peuples.

C'est l'étude de la Grèce antique que vous prisez tant, qui a inspiré votre marquis de Sade dont vous cherchez à donner corps à ses pensées de débauche. Quant aux harems, c'étaient permis pour la préservation de la femme, pour prévenir surtout sa dissolution dans ces plages et ces dancings géants où hommes et dames à moitié-nus dansent en se tortillant comme des vermines dans un cadavres.

Vous n'avez pas besoin de juger Najat Belkacem. Ses paroles disent long sur le contenu sale de son coeur. Elle ne mérite ni choix ni liberté. Elle profane les sociétés. A déraciner ainsi que ses espèces voisines.

Vous avez raison. L'homosexualité est le crime le plus ancien du monde. C'est une grande épreuve. C'est pourquoi, il faut le combattre sans arrêt.

Najat une femme politique, membre de l'élite. Foutaise! La droite se fout de votre gueule. Elle est tout juste valable pour fréquenter leur bordel.
Bravo Najat
Auteur : Chibani2
Date : le 26 décembre 2010 à 09h09
Oui Najat tu as fait délier pas mal de langues,à lire toutes les interventions pas mal de ces intervenants ne se reconnaissent pas et de quel côté ils sont: si c'est hétéros ou homos car certains ocultent tous leurs penchants....Je me suis trouvé un jour en face d'un Imam et d'un Ministre des affaires Etrangères entourés de minettes sortant d'un lycée,alors arrêtons de jouer le prude.......
moi aussi
Auteur : Rifian84
Date : le 26 décembre 2010 à 00h49
Moi aussi j'ai peur des gens comme vous, des gens pour qui l'homosexualité est normal, et meme parfois positif, oui j'ai peur de vous.

L'inversion des valeurs, c'est du satanisme, je vous le répète j'ai peur de vous et pour vous.

Dieu ne donne jamais une charge trop lourd a porter, il donne seulement ce dont vous etes capable.
L'homosexualité est une charge, que certains musulmans pieux porte et porteront jusqu'a la morte sont succomber a cette turpide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com