Menu

Sport Publié

Dakhla Ultimate Saharian Trail : La 1ère édition dominée par les Marocains

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Page Facebook DUST

Les coureurs marocains ont régné sur la Dakhla Ultimate Saharian Trail (DUST). Le DUST a été organisé pour sa première édition entre le 5 et le 9 novembre à Dakhla étalée sur 3 jours et autant d’étapes. Pendant les 3 jours de l’épreuve et en semi autonomie, 70 athlètes ont parcouru quotidiennement 30 ou 50 km soit au total 90 ou 150 km.

Sur le 150 km on retrouve 3 Marocains sur le podium. Mohamed Moudouji est arrivé premier en 12h00m45s devant Abderrahmane Moatacim et Mohamed El Morabity. Sur le 90 km, Abdelkader El Mouaziz a remporté la course avec un chrono de 6h26m55. Il a devancé le Français Vincent Viet (6h28m24s) et son compatriote Omar Ahnida (6h42m18s). Chez les femmes, la Marocaine El Kebira El Gmiri s'est imposée dans l’épreuve de 90 km alors, que dans celle de 150 km la Française Flore Martinuzzi est arrivée en tête devant la Marocaine Meriem Khali.

«C’est incroyable de voir les coureurs arriver si enjoués à la fin de chaque l’étape On les sent vraiment ravis d’être là. Cela prouve que l’on ne s’est pas trompé dans le projet. Nous avons tout fait pour assurer un confort et une superbe ambiance. Et cela fonctionne. Notamment le vivre ensemble avec les Marocains. Continuons comme cela», a commenté Bruno Pomart, un des organisateurs, au site sportif français l’Equipe. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com