Menu

Breve

Maroc: Deux suspects arrêtés pour l’agression des 3 touristes allemands à Fès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la police de Fès ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation de deux jeunes âgés de 21 et 25 ans pour leur implication présumée dans l’agression à l’arme blanche de 3 touristes allemands, indique un communiqué des services de police.

Selon les premiers résultats de l’enquête, les mis en cause, stagiaire et étudiant de l’ISTA, auraient agi sous l’emprise de psychotropes.

Pour revenir à cette agression qui a fait le tour de la toile, il faut remonter à vendredi dernier à 18 heures. Dans une médina quasi-déserte, 3 touristes (2 hommes et une femme) allemands retournaient à leur riad après une visite touristique du lieu lorsqu’ils sont attaqués par deux jeunes armés de couteaux. Il aura fallu l’intervention de certains jeunes du quartier pour maîtriser les deux assaillants.

Aux dernières nouvelles, le quotidien l’Economiste dans sa livraison du jour révèle que l’un des touristes est touché au nerf facial mais aussi de plusieurs blessures au visage, au cou, à la nuque, au thorax, à l’abdomen et au genou. Il sera transféré en Allemagne pour recevoir d’autres soins. Quant aux deux autres touristes, leur état est stable.

Le fait-divers qui a suscité beaucoup d'indignation sur les réseaux sociaux ne manquera pas d’avoir des répercussions sur le tourisme. Mais, selon l’Economiste qui cite le chef de district du CHU Hassan II de Fès où les touristes ont reçu des soins, l’attaché aux Affaires sociales de l’ambassade d’Allemagne «s’est montré compréhensif par rapport à cet acte qui peut se produire n’importe où».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com